L'opérateur canadien Rogers Communications a annoncé avoir signé un accord avec SpaceX pour offrir une couverture téléphonique par satellite à l'échelle nationale, permettant potentiellement aux Canadiens de communiquer dans des régions éloignées où il n'y a pas de réseau sans fil traditionnel.
La technologie serait déployée à l'aide des satellites en orbite basse de Starlink de SpaceX et du spectre sans fil de Rogers. Dans un premier temps, seuls les SMS seraient disponibles, avec les services de transmission vocale et de données ajoutés progressivement.
Bien que Rogers ait investi dans la technologie 5G et propose actuellement le plus grand réseau sans fil 5G du pays, l'entreprise souhaite également étendre la couverture sans fil et offrir un accès au service d'urgence 911 dans les régions les plus éloignées.
Il est envisagé que la couverture téléphonique par satellite soit compatible avec tous les téléphones intelligents 5G et 4G, prenant en charge les messages texte et multimédias. L'ensemble de la population canadienne pourrait joindre le service 911 à mesure que les premiers intervenants et les services d'urgence mettraient à jour leur système de messagerie texte d'urgence.
-
1
-
1
-
3
-
6
-
1
-
2
-
2
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.