Face à de mauvaises perspectives économiques, le directeur général d'Amazon, Andy Jassy, a écrit une note à ses employés pour leur faire part de sa décision de supprimer 9 000 emplois au sein du groupe.
« Dans le cadre de notre processus annuel de planification, les dirigeants de l'entreprise travaillent avec leurs équipes pour décider des investissements qu'ils souhaitent réaliser pour l'avenir, en donnant la priorité à ce qui importe le plus pour les clients et à la santé à long terme de nos activités. Pendant plusieurs années précédant celle-ci, la plupart de nos activités ont ajouté un nombre important de salariés. Cela avait du sens compte tenu de ce qui se passait dans nos activités et dans l'économie dans son ensemble. Cependant, étant donné l'économie incertaine dans laquelle nous vivons et l'incertitude qui règne dans un avenir proche, nous avons choisi d'être plus efficaces dans nos coûts et nos effectifs. Le principe directeur de notre planification annuelle cette année a été d'être plus légers tout en le faisant de manière à nous permettre d'investir encore solidement dans les expériences client clés à long terme que nous croyons pouvoir améliorer de manière significative la vie des clients et d'Amazon dans son ensemble. »
Amazon, mais également sa branche Cloud (AWS) et Twitch seront impactés. Cette décision intervient quelques semaines seulement après avoir annoncé la suppression de 18 000 emplois.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.