Une nouvelle étude effectuée aux États-Unis par Aluma Insights révèle que les deux tiers des abonnés de Netflix considèrent le service comme indispensable pour répondre aux besoins vidéo des ménages.
Hulu et Disney + étaient les seuls autres services du top 16 que plus de la moitié des abonnés considéraient comme essentiels, au lieu de simplement agréable à avoir. À l'inverse, Epix Now, Apple TV+ et Peacock se sont révélés être les services les moins essentiels.
Le fait que Netflix, Hulu et Disney + soient en tête de cette liste et qu'Epix Now termine en dernier n'a pas surpris les analystes d'Aluma. En revanche, retrouver Apple TV + et Peacock parmi les trois derniers était inattendu, tant Apple TV + est reconnu pour son contenu original de haute qualité.
L'étude souligne que le plus grand risque pour les services moins essentiels est d'être résiliés à court terme par les consommateurs : Aluma a constaté qu'en 2022, les ménages SVOD dépensaient en moyenne 43,25 $ par mois pour les services, en hausse significative par rapport à 2020 mais globalement stable par rapport à 2021. Cependant, entre 2020 et 2022, le pourcentage d'acheteurs SVOD prêts à dépenser plus a diminué de 14 % à 8 %, tandis que le pourcentage qui prévoit de réduire ces dépenses est passé de 17 % à 25 %.