Alors que le groupe avait déjà licencié 11 000 employés l'automne dernier, Meta annonce une nouvelle vague de restructurations et de licenciements dans ses groupes technologiques fin avril, puis dans les groupes commerciaux fin mai.
Ces plans de restructuration seront axés sur l'aplanissement des organisations internes, l'annulation de projets moins prioritaires et la réduction des taux d'embauche et se traduiront par la réduction de 10 000 salariés et la fermeture d'environ 5 000 postes vacants supplémentaires pas encore embauchés.
Une réduction d'effectifs qui, selon Mark Zuckerberg, servira à la fois à construire une entreprise plus légère et plus technique et à améliorer les performances commerciales : « Au cours de notre année de l'efficacité, nous allons rendre notre organisation plus plate en supprimant plusieurs niveaux de gestion. Dans ce cadre, nous demanderons à de nombreux managers de devenir contributeurs individuels. Nous aurons également des contributeurs individuels qui rapporteront à presque tous les niveaux - pas seulement au bas - afin que le flux d'informations entre les personnes effectuant le travail et la direction soit plus rapide. », explique le fondateur.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.