Alors que l'Europe cherche le meilleur modèle de financement pour les énormes investissements nécessaires dans les infrastructures réseau, le co-PDG de Netflix a tenu à répondre à ceux qu'ils veulent taxer les sociétés de divertissement.
Présent au Mobile World Congress de Barcelone, Greg Peters, a affirmé :
« Certains de nos partenaires FAI ont proposé de taxer les sociétés de divertissement pour subventionner leur infrastructure réseau. Comme l'a dit le commissaire Breton, cela ne devrait pas être un choix binaire entre "Big Telcom" et les sociétés de divertissement.
Parce que cette taxe aurait un effet négatif, réduisant les investissements dans le contenu, nuisant à la communauté créative, nuisant à l'attractivité des forfaits haut débit plus chers et, en fin de compte, nuisant aux consommateurs. Les FAI affirment que ces taxes ne s'appliqueraient qu'à Netflix. Mais cela changera inévitablement avec le temps, à mesure que les diffuseurs passeront du linéaire au streaming. »
« Alors que les diffuseurs continuent de passer du linéaire au streaming, ils commenceront également à générer des quantités importantes de trafic Internet - encore plus que les streamers d'aujourd'hui en fonction de la portée et de l'échelle actuelles de leur public. Les clients haut débit, qui sont à l'origine de cette utilisation accrue, paient déjà le développement du réseau par le biais de leurs frais d'abonnement. Exiger que les sociétés de divertissement - à la fois les streamers et les diffuseurs - paient plus en plus signifierait que les FAI facturent effectivement deux fois pour la même infrastructure », considère le responsable.
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
-
3
-
6
4 commentaires
parce que Netflix participe déjà à l'investissement dans les infrastructures chez les FAI (à condition que ces derniers soient OK, ce qui n'est toujours pas le cas de Free, il me semble).
https://openconnect.netflix.com/fr_ca/
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.