Salt, l'opérateur télécom suisse, a révélé un accord inédit en Europe avec SpaceX pour offrir à ses clients un accès à l'internet mobile via satellite.
Avec cet accord, Salt pourra offrir une couverture continue en Suisse, y compris dans les zones mal desservies par le réseau mobile traditionnel.
Pour ce faire, Salt utilisera la technologie satellitaire Starlink de SpaceX, combinée à un réseau de liaison secondaire. Grâce à ce partenariat, les clients de Salt pourront bénéficier d'un accès à l'internet mobile par satellite, offrant ainsi une solution pour les zones rurales ou reculées de la Suisse.
À partir de 2024, les SMS seront pris en charge et l'année suivante pour la voix. Les clients des offres tarifaires premium de Salt, qu'ils soient professionnels ou résidentiels, pourront bénéficier gratuitement de ce service. Pour les autres abonnements, l'option du service de satellite sera disponible moyennant un coût supplémentaire.
Hormis une couverture globale de la Suisse, l'autre intérêt réside dans le fait que le service fonctionnera avec tous les mobiles.