FOX
 

Mais jusqu'où iront les Simpson ?

Carlos PIRES
31 janvier 2023 à 23h57  
2

C'est la question que l'on peut légitimement se poser quand on voit la longévité de la série.

Créé par Matt Groening et lancé en tant que série de courts métrages en 1987, le format « The Simpsons » est devenu une série hebdomadaire en 1989. Depuis, les membres de cette famille bien originale ne cessent de divertir le monde entier.

On apprend maintenant que Fox vient de signer pour deux saisons supplémentaires (les 35 et 36 !), ce qui prolongera la série jusqu'en 2025, en lui faisant ainsi passer la barre des 800 épisodes et en renforçant son statut de série la plus ancienne de l'histoire de la télévision.

Outre cette longévité, la série s'est distinguée pour un autre motif : ses prédictions qui se sont révélées exactes. Ainsi, dès 1998, les Simpson nous annonçaient déjà que la 20th Century Fox appartenait à Walt Disney et, dès 2000, ils évoquaient l'élection à la présidence américaine d'un certain Donald Trump...

2 commentaires

A
Angélique - Il y a 2 ans
Bonjour,
les Simpson c'était la marque de fabrique de Canal+ au temps de sa gloire des années 80, mais tout se fait vieux, Canal+ a perdu son charme et les Simpson à force de redif à gogo nous deviennent parfois un peu répétitif voir plus encore, toute idée est bonne mais quand elle perdure trop, elle en devient moins attractive aux yeux des ses fans des premiers jours.
En parlant un peu plus de l'aspect dessin, la famille Simpson était graphiquement une révolution l'enploi de couleur flachy et de voix crillardes sur le ton limite vulgaire passaient à l'écoute des jeunes des années 80, mais de nos jours qui regarde les Simpson chez la jeune ados , pas grand monde plus attirés par des réseaux sociaux et autres formule du web.
En résumé les Simpson c'est "les feux de l'amour" sans l'amour des jeunes pouces !
Angélique
X
Xéyis - Il y a 2 ans
Les Simpson se sont améliorés comme un bon vin.

A ses débuts dans les années 1989, le graphisme n'était pas terrible.

Le physique, les voix et la script n'était pas constructives.

Au fil des saisons, des Matt Groening, a su créé, une marque, un modèle, une famille des personnages attachants et des thèmes de la société auquel aucune série de sitcom, ne pourrait égaler le talent de Matt Groening.

Les Simpson, c'est 34 saisons de rêves, disparitions, de joies, plaisirs et de longévité à toute une génération de fans dans le monde.

Longues vies aux SIMPSON.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.