C'est bien dommage, le service aurait duré si celui-ci avait été associé à d'autre pays européen tel que la Belgique, Suisse, et autres.
Pour proposer un service paneuropéen et non exclusivement franco-français qui ne peut pas rivaliser avec des plateformes à l'échelle mondiale.
L'audiovisuel européen doit se réformer, et tenir compte que pour sa survie les chaînes linéaires doivent être plus largement distribuées et de faire sauté la limite des droits territoriaux pour le droit européen.
Les chaines privées européennes appartiennent souvent à des groupes européens sinon mondiaux, donc cela relève du droit de diffusion à l'échelle européenne, les politiciens doivent donc se pencher sur ces fameux droits des ayants droit pour l'adapter à l'Europe et aux pays proches tels que la Suisse. Et ne pas scinder les droits par pays.
La diffusion en serait plus large, donc les ayant droit aurais touts à y gagnés.
Sinon ce sont d'autres, tels que Netflix, Disney, ou une autre plateforme, qui prendront toute la place si cela n'est pas déjà fait. Et les services maison sont voués à disparaître.