Meta a décidé d'apporter des modifications supplémentaires afin que ses applications soient adaptées à l'âge des adolescents.
« Nous reconnaissons que les adolescents ne sont pas nécessairement aussi équipés que les adultes pour prendre des décisions sur la manière dont leurs données en ligne sont utilisées à des fins publicitaires, en particulier lorsqu'il s'agit de leur montrer des produits disponibles à l'achat. Pour cette raison, nous restreignons davantage les options dont disposent les annonceurs pour toucher les adolescents, ainsi que les informations que nous utilisons pour diffuser des annonces auprès des adolescents. », annonce la firme fondée par Mark Zuckerberg.
« Nous introduisons également davantage de contrôles et de ressources spécifiques aux adolescents pour les aider à comprendre le fonctionnement des publicités et les raisons pour lesquelles ils voient certaines publicités sur nos applications. Ces changements reflètent la recherche, les commentaires directs des parents et des experts en développement de l'enfant, les principes des droits de l'enfant des Nations Unies et la réglementation mondiale. »
Ainsi, à partir de février, les annonceurs pourront uniquement utiliser l'âge et le lieu pour toucher les adolescents, puisque Meta a supprimé le sexe comme option de ciblage. Les adolescents pourront également indiquer les types de publicités qu'ils préféreraient ne pas voir et en savoir plus sur le fonctionnement des publicités sur les applications de Meta.
À partir de mars, les adolescents auront plus de moyens de gérer les types de publicités qu'ils voient sur Facebook et Instagram avec les contrôles de sujet publicitaire, en élargissant ce qui est déjà disponible. Ils pourront accéder à leurs préférences publicitaires dans les paramètres des deux applications et choisir « Voir moins » ou « Aucune préférence » pour contrôler davantage les types d'annonces qu'ils voient.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.