Microsoft serait en pourparlers pour investir 10 milliards de dollars dans le propriétaire de ChatGPT, l'application très populaire qui ravit les utilisateurs occasionnels et les experts en intelligence artificielle.
Le financement, qui comprendrait également d'autres sociétés de capital-risque, valoriserait OpenAI, la société derrière ChatGPT, à 29 milliards de dollars, y compris le nouvel investissement.
L'infusion de Microsoft ferait partie d'un accord compliqué dans lequel l'entreprise obtiendrait 75% des bénéfices d'OpenAI jusqu'à ce qu'elle récupère son investissement. Une fois ce seuil atteint, il reviendrait à une structure qui reflète la propriété d'OpenAI, avec Microsoft détenant une participation de 49 %, d'autres investisseurs prenant 49 % supplémentaires et la société mère à but non lucratif d'OpenAI obtenant 2 %.
Mais au-delà des risques financiers et des récompenses pour Microsoft, le plus grand prix est qu'il travaille aux côtés d'OpenAI pour développer la technologie sur Microsoft Cloud, ce qui place instantanément Microsoft à l'avant-garde de ce qui pourrait être la technologie grand public la plus importante au cours de la prochaine décennie.
-
2
-
8
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.