Canal+
 

Canal+ s'empare de morceaux d'Orange

Carlos PIRES
9 janvier 2023 à 23h58  
11

Orange et le Groupe Canal+ ont signé un protocole d'accord en vue de l'acquisition par le Groupe Canal+ de la totalité des titres qu'Orange détient dans le bouquet de chaînes payantes OCS et dans Orange Studio, la filiale de coproduction de films et séries.

Le Groupe Canal+ deviendra à l'issue de cette transaction l'actionnaire unique des deux sociétés.

Justifiant cette décision, Orange indique que : « Depuis leurs créations respectives en 2007 et 2008, la concurrence dans le secteur audiovisuel, notamment pour OCS, n'a cessé de s'intensifier avec l'émergence de puissantes plateformes internationales. C'est dans ce contexte qu'Orange a souhaité pérenniser le développement de ces 2 filiales tout en préservant les emplois et le préfinancement de la création. Afin d'assurer ces objectifs, Orange est donc tout naturellement entré en discussions avec le Groupe Canal+, son partenaire historique et acteur européen reconnu de la création et de la distribution de contenus. Canal+ est également actionnaire depuis 2012 à hauteur de 33,34% et le premier distributeur d'OCS. Premier studio de cinéma et de télévision en Europe, StudioCanal possède de nombreux atouts pour faire rayonner le catalogue d'Orange Studio. »

Pour rappel, Orange Studio compte plus de 200 coproductions à son actif, ainsi qu'un catalogue de près de 1800 œuvres audiovisuelles et cinématographiques dont des films oscarisés et emblématiques comme « The Artist » ou « The Father ».

11 commentaires

m
marruecos - Il y a 2 ans
Après les chaînes Orange ils vont disparaître comme fut le cas des chaînes de TPS,c'est toujours le gros qui fait manger le petit résultat aucun intérêt pour les abonnés de canal+
M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
OCS n'a pas fait le nécessaire pour rester attractif face à la concurrence. J'ai été abonné pendant des années, j'ai vécu la lente dégradation de la qualité de diffusion aussi bien de l'image que du son, à un tel point que je me suis désabonné il y a bientôt 4 ans.Et c'est sans compter leur interface antidéluvienne.
On récolte toujours ce que l'on sème.
Bien fait, dans 2 ans on parlera d'OCS au passé.
J
Jp - Il y a 2 ans
Pour racheter OCS ils y à du monde mais pour les chaînes du groupe Turner plus personne elle devrait disparaitre le dimanche 8janvie pour les chaînes Warner TV TCM cinéma toonamie toonamie ect on sait pas s'en est ''''''
On dirait que canal s'en fout complètement
c
claude - Il y a 2 ans
En plus les chaines de OCS il a rien de bien ça va finir par disparate
O
Osons - Il y a 2 ans
Quelle honte!
O
Osons - Il y a 2 ans
OCS vit grâce à HBO (usa) En espérant voir HBO ne plus signé de contrat avec OCS...
n
nino1960 - Il y a 2 ans
A Martin de la .... Orange a une qualité de diffusion irréprochable et bien meilleure que celle de Canal Plus. De plus OCS ne met pas de bandes-annonces (avant et après le film) comme Canal qui prend ses abonnés pour des c*** et qui lui disent : Vous regardez ceci ou en plein générique final : "Dans un instant patati et patata"... Canal plus est la télé-poubelle par excellence et s'ils pensent que le sport est leur avenir, il se mettent le doigt bien profond où je pense !
M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
Tu prêches à un convaincu Nino1960, car Canal a fait encore pire et continue encore puisque tu le dis.
Mais je maintiens qu'il y a eu une lente dégradation sur OCS vers 2018, à commencer par le son 5.1 qui se fit de plus en plus rare selon les heures, puis par une disparition de la 4K sur l'offre streaming.
Le débit a aussi baissé.
Récemment, j'ai eu OCS gratuit quelques jours via la fibre d'Orange. Hé bien, sur OCS Max UHD, ce n'était pas digne d'une image 4K et le son certes en 5.1 était plat comparé à NETFLIX, sans compter qu'il n'y a pas de Dolby Vision...
OCS n'a pas su évoluer dans le bon sens, même si c'est toujours mieux que Canal quant au respect des abonnés.
Dans les mains de Canal, ils disparaîtront totalement, et perdront les abonnés qui haïssent canal+ et qui ne voudront pas passer par C+ pour s'abonner car c'est le but.
n
nino1960 - Il y a 2 ans
Il ne faut JAMAIS OUBLIER que quand un founisseur (quel qu'il soit) "ditribue" des images, comme Orange via la fibre, l'ADSL, VDSL et tutti quanti, ou Canal via le câble ou en OTT, il y a TOUJOURS une perte ! Une image pure qui descend tout droit du satellite est la meilleure que l'on puisse recevoir.Elle n'est ni modulée, ni diminuée, ni compressée et ne posède AUCUN FILTRE de REdistribution. Quand vous passez par les boxes d'accès, vous perdez DIRECTEMENT en qualité, c'est inexorable. Ces images sont amplifiées partout en France, dont pertes. Testez des images ULTRA HD HDR (High Dynamic Range) provenant directement des satellites (13 et 19.2° Est ou autres) et là, vous verrez de la véritable 4K UHD HDR. Certaines sont en clair et époustouflantes.
M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
En tous cas la HD que j'ai sur la fibre est nettement meilleure sur la fibre par rapport à ce que j'avais sur Astra 19°2E.
J'ai testé sur Astra aussi la 4k HDR sur les chaînes de démo, oui c'est bien mais ça reste de la démo on ne retrouve pas ça sur les autres chaînes, OCS Max n'est pas HDR,
Et puis la référence c'est le UHD blu-ray.
Les images 4 k HDR sur Disney + sont en Dolby Vision avec un son Dolby Atmos, c'est époustouflant, rien à voir avec OCS ou mycanal.
En France nous sommes minables là dessus.
Je considère que la fibre est mieux que le satellite, et pourtant j'ai eu le satellite depuis 1996.
s
sam_ - Il y a 2 ans
@Martin

Je confirme.

Quand je vois ce que font les Américains en OTT avec la Roku ou en app OTT, je me dis que la France a juste 10 ans de retard avec des standards son dépassés. J'ai une box Roku 4K sur Sling avec Dolby Atmos et aussi la VOD, je peux vous assurer que mycanal font petits joueurs.

@Nino

Parfois et même souvent en Occident, c'est la fibre qui alimente le SAT donc ce que vous dites est partiellement faux. Amazon, Arte, Molotov proposent en OTT de la 4K HDR. Les box Orange encore mieux avec un piqué d'image qui n'a rien à envier à Canal+ sur le sat avec leur HD+. Mais l'OTT, ça bouffe de la bande passante sur votre Internet. Ce qui n'est pas le cas du SAT où l'UHD peine à s'imposer avec le codec HEVC.

++

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.