Cela fait des années que les dirigeants britanniques font preuve d'indécision sur une éventuelle privatisation de l'opérateur Channel 4.
La dernière recommandation provient de la secrétaire d'état à la culture qui « recommande d'abandonner la privatisation de Channel 4 », considérant qu'une vente à ce stade ne serait pas la bonne décision.
Dans une lettre adressée au Premier ministre, Rishi Sunak, Michelle Donelan a déclaré que le rôle de Channel 4 dans le soutien au secteur de la production indépendante « serait très perturbé par une vente à un moment où la croissance et la stabilité économique sont nos priorités ».
Ce n'est pas la première fois que les avis défavorables à la privatisation se font entendre, mais la décision finale a finalement été prise par l'actuel résident du 10 Downing Street. Channel 4 ne sera pas privatisée et au lieu de cela, elle restera une propriété publique, avec des réformes pour l'aider à renforcer sa durabilité et sa liberté commerciale, a déclaré la secrétaire d'état à la culture, Michelle Donelan.
Channel 4 a salué la décision de rester « en toute sécurité entre les mains du peuple britannique », affirmant que cela permettrait au diffuseur de soutenir davantage les emplois et les compétences créatifs à travers le Royaume-Uni.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.