Que des bonnes nouvelles pour SpaceX au cours de ces derniers jours !
Outre un énième succès pour une nouvelle mission Starlink, effectuée ce samedi par une fusée Falcon 9 qui en était à son 15e lancement, la constellation compte maintenant 54 satellites de plus, totalisant désormais plus de 3 300 toujours en orbite.
On apprend également que SpaceX pourrait commencer à lancer des satellites Starlink de deuxième génération dans les semaines à venir pour ajouter plus de capacité à son réseau haut débit de plus en plus encombré, y compris des services directs sur smartphone. Dans les dépôts réglementaires du 16 décembre auprès de la Federal Communications Commission, SpaceX a déclaré prévoir « commencer à lancer des satellites Gen2 avant la fin décembre 2022 ». La société a précédemment annoncé son intention de lancer des satellites Gen2 au moins une fois par semaine.
Enfin, la cerise sur le gâteau pour l'opérateur : l'annonce d'avoir dépassé la marque du million d'abonnés actifs dans le monde, alors qu'il n'en comptait que 250 000 en mars dernier, comme nous vous l'avons déjà indiqué hier.
-
3
-
2
-
5
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.