
Le radiodiffuseur public sud-africain SABC a déclaré à une commission parlementaire que sa situation financière était grave.
Dans l'ensemble, ses revenus financiers sont inférieurs d'environ 27 % à un budget déjà serré.
SABC avait espéré un excédent de 64 millions de rands (3,46 millions d'euros) cette année, mais la directrice financière Yolande van Biljon a déclaré aux députés lors d'une séance du comité du portefeuille national sur les communications, que la perte nette de SABC - pour l'exercice se terminant fin mars 2023 - serait probablement de 608 millions de rands.
Le déficit est imputé à la réticence des Sud-Africains à payer les redevances de télévision, à une baisse de l'audience aux heures de grande écoute et à des revenus publicitaires sous-performants.
SABC a déclaré au comité que les économies attendues de l'arrêt de l'analogique ne se sont pas non plus matérialisées, les coûts de distribution du signal étant plus élevés que prévu.
SABC a admis qu'il serait nécessaire de réduire ses opérations en réduisant les dépenses d'investissement et les dépenses de fonctionnement non essentielles.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.