La plateforme de streaming sportif DAZN et Irdeto unissent leurs forces pour lutter contre l'utilisation abusive du contenu premium et lutter contre le piratage dans le streaming sportif.
Le partenariat existant a été étendu pour inclure les services Irdeto Anti-Piracy, permettant à DAZN de renforcer ses efforts pour protéger son contenu premium contre le streaming et le partage illégaux. Simultanément, Irdeto est devenu le principal fournisseur multi-DRM de DAZN.
DAZN considère que s'il n'est pas contrôlé, le piratage entraîne une perte de financement vital pour le sport à l'échelle mondiale tout au long de la chaîne de valeur, des meilleures ligues mondiales aux clubs de base, ce qui a un impact négatif sur l'ensemble de l'industrie.
« DAZN s'est engagé à créer un service mondial de streaming sportif qui s'adresse aux fans et aux partenaires. Pour ce faire, il faut un investissement important dans l'acquisition des droits et le développement de la technologie. Les effets néfastes du piratage sont clairs : ils réduisent potentiellement les investissements dans le sport à tous les niveaux, exposent les fans à des risques pour la vie privée et la sécurité et financent le crime organisé. En collaboration avec Irdeto, DAZN peut lutter plus efficacement contre les pirates grâce à l'application de la loi et à une meilleure utilisation de la technologie, tout en éduquant les fans sur les risques liés à l'accès au contenu piraté », a déclaré Sandeep Tiku, directeur technique du groupe DAZN.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.