TF1
 

TF1 toujours en clair par satellite

Frédéric SCHMITT
1 décembre 2022 à 17h46  
61

Alors que la hache de guerre est enterrée depuis la fin du conflit entre TF1 et Canal+, les chaînes de la Une sont toujours disponibles en clair, dans l'ensemble de l'Europe et l'Afrique du Nord, par satellite.

Il est toujours possible de suivre gratuitement et uniquement avec une antenne satellite orientée vers ASTRA 19°E, les chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI, y compris toutes les rencontres de la Coupe du Monde de la FIFA.

Une situation bien confortable pour tous les expatriés français en Europe qui n'ont ainsi pas besoin de s'abonner à quoi que ce soit d'autre, ou de faire venir un décodeur TNTSAT dans leur pays de résidence.

Idem pour les Maghrébins qui peuvent recevoir le signal des satellites ASTRA en Afrique du Nord, et qui ont ainsi pu suivre le match France-Tunisie (coupé trop tôt par TF1 pour diffuser de la publicité).

On ne sait pas combien de temps cette diffusion en clair sera maintenue.

61 commentaires

b
bertrand - Il y a 2 ans
le 5 mai 2023 tf1 et m6 leur autorisation sur la tnt arrive a échéance il pence a l apprait tnt car il risque perdre leur fréquence sur la tnt et continuer sur le satellite
Z
Zorrin - Il y a 2 ans
@Bzh, pourquoi le groupe TF1 et également le groupe M6 perdraient leurs licences sur la TNT ?
Certains parlent de Niel qui aurait les faveurs de Macron mais de la a voir des chaînes de gros groupes laisser leurs places.
Perso je ne vois pas le rapport avec la diffusion en clair sur ASTRA.
Je tablerais plutôt sur le choix de laisser du temps pour que les utilisateurs et installateurs reviennent a la diffusions TNTSAT.
L
Lucas - Il y a 2 ans
Et actuellement, Canal+ avertit ses abonnés Tnt par antenne râteau, que ce service prendra fin en décembre 2023 et les dirige vers une réception internet ou satellite
t
tartiflette - Il y a 2 ans
A chaque chose malheur est bon, qui s' en plaindra ?

Ceux qui ont eu le malheur de voir la fin du dernier match des Bleus tronquée par de la pub, oui ! celui qui paye un abonnement avec une box !

@Lucas, bonjour, c'est une bonne nouvelle la fin de CANAL par la TNT.Il n' y aura plus Hanouna pour jouer le serpent venimeux !
t
tartiflette - Il y a 2 ans
Et sur la photo, on voit la trombine de Kylian m' bappé qui est loin de se faire du mauvais sang !

Au contraire, il a une grande crise d' hilarité, c'est bon pour le moral !

Il peut se payer le dernier TV Bang et Olufsen lui ! LOL ! Ou le dernier LOEWE !
O
Osons - Il y a 2 ans
Quelles restent en clair...Et que FRANCE TV fasse pareil.
t
tartiflette - Il y a 2 ans
@SICVRAI, bonjour,

+1 !

Au diable les ayants-droit !
S
Seb - Il y a 2 ans
Je croyais que pour des raisons de droit le signal ne devait pas dépasser les frontières de la France ? Je ne comprends plus rien
t
tartiflette - Il y a 2 ans
@Seb, bonjour,

Il ne faut pas chercher à comprendre !

Comme disait ma mère : " Les voies du Seigneur sont impénétrables "!

C'est la même chose pour M6 Suisse, qui n' est pas cryptée, et qui se reçoit sur tout récepteur satellite DVB-S2 sans controle d' accès, sur Eutelsat 9° Est, sur 12,034 Ghz.


Le fait que l' on ait TF1 et ses dérivées en clair sur ASTRA, ça permet de recevoir ces chaines avec un récepteur DVB-S2 uniquement dédié aux chaines en clair, bien moins onéreux qu' un appareil à controle d' accès VIACCESS ( frais de licence VIACCESS ! )
O
Osons - Il y a 2 ans
et oui SEB ou comment l'état se fou de nous. A croire que les allemands ou anglais ne paient pas de droits .... Cette histoire de FRANSAT c est juste pour emmerdé le citoyen rien de plus. Et il y a pas 2 semaines Macron disait que la langue française se meurt" Avec une politique du crypté les gens qui voulait apprendre le français ba vont vers l'allemand ou l'anglais car par sat elles sont en clair...
2
2222.ch - Il y a 2 ans
Les 4 chaînes de la BBC et les 4 chaînes de ITV (grand groupe privé UK) ou Chanel 4 sont diffusées en HD clair. Plein de chaînes privées sont diffusées en SD clair (musique, séries, CBS, etc.).

Les chaînes publiques allemandes (ARD, ZDF, 3Sat, Kika, arte Allemagne, sont diffusées en HD clair).

Les grandes chaînes privées allemandes SAT1, RTL, RTL2, SuperRTL, Kabel 1, Pro7, MTV Germany, Deluxe Music, Nickelodeon, etc. sont diffusées en SD clair (le HD est crypté). L'offre est riche.

J'ai pas mal voyagé en Europe. Sauf en Roumanie, partout à l'Est, en Pologne, en Tchéquie, dans les Balkans, le français est devenu "exotique", j'entends par là que l'anglais et l'allemand y ont une vraie place, la télé par satellite amène des films, des séries et des dessins animés en allemand et en anglais, pas en français.

Si des responsables de TF1 lisent ces lignes, je pense qu'une participation gouvernementale à la diffusion des chaînes de TF1 sur Astra devrait être envisagée, au nom de la diffusion de la culture française en Europe. Par rapport aux droits d'auteur, si c'est possible pour l'Angleterre et l'Allemagne, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible pour le français.

On peut aussi se poser la question pour le cryptage des chaînes de France Télévision sur la position 5 degrés Ouest, ou même France Info est cryptée.

Une réflexion adulte et sur la base des éléments factuels présents plus haut semble nécessaire.

En attendant, on peut craindre que TF1 ne débranche son transpondeur actuellement en clair à l'issue du Mondial. On verra bien.
F
Fab82100 - Il y a 2 ans
Qu'ils laissent LCI en clair, l'image est de bien meilleur qualité que sur la TNT.
t
tartiflette - Il y a 2 ans
@SICVRAI, bonjour,

+1 !

Ces cryptages Franco Français sont bidons, les droits d' auteur, c'est bidon, il y a un lobby de producteurs audiovisuels véreux qui poussent au cryptage, ainsi que la FIFA et l' UEFA, qui ne sont pas des organismes de philantrophie, mais des magouilleurs.
t
tartiflette - Il y a 2 ans
Je suis 100 % d' accord avec @ 2222.ch

Si TF1 ne reste cryptée c' est une magouille avec CANAL+
A
Angélique - Il y a 2 ans
Bonjour,
je me pose une question et si tout simplement TF1 testait une diffusion en clair sur satellite pour voir son impact sur les audiances et éventuellement proposer un FTA par la suite.
Désormais TF1 cherche par tous les moyens à revenir sur le haut du podium, qui sait si les jours prochains nous en dirons d'avantage sur ce maintien du clair où non des chaines du groupe ? ...
Angélique
t
tartiflette - Il y a 2 ans
TF1 a perdu les droits de la coupe de France, pour la nouvelle période 2022-2025, c'est France TV qui récupère les droits avec BEIN SPORTS( voir article en ligne sur telesatellite )

Si TF1 a perdu ces droits, c'est, probablement une conséquence du passage en clair de TF1 sur ASTRA !
g
gibbon - Il y a 2 ans
Les droits de la coupe de france c'était pour France tv et Eurosport, c'est donc Eurosport qui perd les droits au profit de Bein sport et non Tf1
O
Osons - Il y a 2 ans
2222.ch, bonne analyse sur certain point...Par contre demander à l'état français de financé des chaines privés pour monter sur ASTRA en clair, faut pas rêver, qu il finance la monter des chaines public (FRANCE TV) sur hotbird ou astra oui c'est logique, comme le fait l'allemagne ou l'angleterre...Ce qui est étrange, c'est qu'à ces débuts , les chaines françaises 6 à l'époque( fin année 80) diffusait sur le TELECOM 2a/b/c en clair et l'état incitait même les gens qui ne recevaient ni la 5 ou la 6 a acheter une parabole pour les revoir, c'était un exemple reprit par les allemands et les anglais et après pour le soit disant "droit de diffusion" l'état ou le csa invente "FRANSAT" crypte les chaines en VIACCES, et pas le VIACESS standard mais un nouveau juste pour la france, la grosse arnaque...
Après si TF1 réfléchit bien, vu qu elle perd de l'audience et donc de l'argent, le fait de rester en clair peut apporter des millions de nouveaux téléspectateurs à TF1 et ses chaines...
Après ces 30 ans de désespoir de voir les chaines françaises en clair, j'ai décidé de prendre l'IPTV, ou tout est en clair même les chaines belges et suisse.
t
tartiflette - Il y a 2 ans
@SICVRAI, bonjour,

@2222.ch, bonjour,


+1 ! Un récepteur DVB-S2 dédié uniquement aux chaines en clair, ne coute que 30 CHF ou 30 Euros environ, contre 100 Euros pour un TNTSAT ou un FRANSAT( cause licence VIACCESS )
t
tartiflette - Il y a 2 ans
@SICVRAI, bonjour,

@2222.ch, bonjour,


+1 ! Un récepteur DVB-S2 dédié uniquement aux chaines en clair, ne coute que 30 CHF ou 30 Euros environ, contre 100 Euros pour un TNTSAT ou un FRANSAT( cause licence VIACCESS )
O
Osons - Il y a 2 ans
Oui Tartiflette sans parler des télés avec récepteur intégré, c'est se que j'ai et ça marche bien...
s
sam_ - Il y a 2 ans
Pour une fois, je suis d'accord avec Tartiflette sur le clown de Hanouna et sa télé poubelle. Et SICVRAI sur le pt de vue de 2222.ch mais notre ami suisse pourrait en dire de même pour les chaines suisses toutes cryptées, acessibles qu'aux Suisses et qui ont éteint sine die les signaux TNT de la RTS alors que SSR SRG savait que jusque dans le Sundgau et même Strasbourg (époque TSR sur estvideocom avec le must carry) les Français appréciaient regarder les chaines suisses francophones comme ceux de Lorraine adorait la défunte Télé Luxembourg qu'ils avaient eux même avant M6 et Canal+.

Toutes ces histoires ne sont que des histoires de gros sous et la France est responsable de cela avec des lois taillées sur mesure pour Canal+ qui va absorber OCS et faire ce qu'ils veulent. Qu'ils lâchent la TNT. La TNT payante n'a jamais marché et ils ont même dû lacher TNTOp en réduisant l'offre pour la compléter avec l'OTT via mycanal qui se généralise avec le plan THD boosté par Macron à coups de milliards.

Par contre, pour les pays africains, les restrictions sur les droits sont bien appliquées. TVTogo, l'ORTM et Al Riyadia qui ont récupéré les droits pour la Cdm ou parfois la CAF font des backouts purs et simples pour n'être dispo qu'en TNT et les versions nationales sur les flux multistream de secours pour alimenter les relais TNT secondaires ou autre.

@2222.ch

Pour ITV et les BBC, la couverture n'est pas la même. Astra 19,2° Est couvre toute l'Europe occidentale et l'Afrique du Nord avec débordement jusqu'en Grèce et Europe Centrale. C'est une position phare. SES doit engrangé ne serait ce qu'avec les chaînes allemandes et françaises.

TF1 garde cette diffusion officieuse 11376 à côté de TF1 géré par TNT SAT et va empocher bcp de recettes publicitaires. Il est loin le temps du manque à gagner de la brouille avec M. Saada. Le Président de la FIFA, G. Infantino a annoncé aujourd'hui que la CdM 22 du Qatar, tant décriée par les donneurs de leçons à deux cents, a pété tous les records d'audience. Et la France va au quart donc TF1 va rattraper sa mise après la dispute typiquement gauloise avec Canal+. Avec en arrière scène, le capotage de la fusion TF1/M6 qui a fait débarquer la présidente de l'AMF défavorable. Pour rien. Les deux groupes n'ont su convaincre sur la valeur ajoutée d'une telle fusion si ce n'est siphonner tjrs plus les recettes publicitaires détournées par ... les GAFAM.

La France est le paradis des offres payantes. La Ligue 1 de foot sur Amazon Prime. Roland Garros sur Amazon Prime. La Ligue anglaises et des Champions sur Canal+ et RMC (LDC). beIN Sports avec accord de distribution Canal+ après de multiples coups tordus. Canal+ qui a des accords avec presque tous les FAI et câblos opérateurs. On se demande pourquoi Canal+ n'arrive tjrs pas à dégager de bénéfices alors qu'ils ont arrêté la carte seule 039 et préfèrent louer svt des décodeurs de locations rentabilisés depuis bien longtemps et qui sont de véritable pompes à fric. Mais vérolés et donc, piratables aisément. C'est ce même piratage qui a été l'occasion rêvée pour arrêter les décodeurs seuls pour imposer le move vers le microprogramme mycanal sur toutes les plateformes en surinvestissant sur l'OTT. Bcp plus rentables que le SAT et la TNT qui est une technologie plébiscitée en Afrique, pompe à frics de Canal+ et d'Eutelsat.

En Allemagne, Sky cherche un repreneur. Les Allemands aiment le satellite et le câble et n'aiment pas payer pour préférer des annonces coquines à partir de minuit. Pays où les bordels sont légion alors qu'ils critiquent le traite des ouvriers pour la CdM. Qu'ils balaient devant leur porte bitte ein bit.
s
sam_ - Il y a 2 ans
ADDENDUM

Au cas où car je connais certains loustiques. Je sais que la RTS a réémis en débordant vers le Jura voire au delà après le lobbying politique français dont les Suisses se fichaient dans leur plan d'économie de la SSR SRG et c'est en grosse partie payé par la France. Quand on sait que c'est un paradis fiscal, lésiner comme cela, c'est marrant. Bcp de chaînes françaises étant reprises (moyennant finance) chez les chers câblos suisses et Kabelio.

La France paie pour que ses frontaliers puissent continuer à voir en TNT les chaînes suisses avec parfois des programmes français diffusés avant la .. France.

A quand une Europe des droits télé ? Il y a bien l'UER à ... Genève :D

++
O
Osons - Il y a 2 ans
Sam_ Hier j'ai regardé les dents de la mer tard sur RTS2, c'est cool bizarre de voir une chaine public suisse coupé le film par de la pub, mais bon ça passe...je reçois aussi les chaines suisse privé tv comme ROUGE tv (film et musique)accessible gratuit sur le net ( en france)...Oui c'est dommage que les chaines belges et suisse ne soient pas accessible en france , RTL TVI ou AB3(belges) Les chaines du quebec sont vraiment pro et variés...c'est bien l' iptv...ça permet de voir se que les autres pays francophones savent faire.
2
2222.ch - Il y a 2 ans
@sam_et SICVRAI:

Vous avez largement raison, aussi pour le cryptage des chaînes suisses sur satellite qui n'a pas de sens pour certaines émissions.

Concernant la TNT suisse, qui a officiellement disparu, je vous renvoie sur certains sites suisses qui expliquent (et regrettent) la situation actuelle.

Heureusement, même si c'est trop peu, les 3 émetteurs TNT suisses "privés" en fonction permettent la couverture de certaines régions frontalières françaises mais aussi la reprise légales par divers distributeurs selon le principe de "l'overspill". On relèvera qu'un câblo-opérateur autrichien a aussi remis un émetteur TNT en service près de la frontière autrichienne pour pouvoir légalement reprendre les chaînes dans son réseau.

Même si la TNT n'était quasiment plus regardée en Suisse, la maintien d'émetteurs en régions frontalières aurait dû être prévu. Ne perdons pas l'espoir...

Enfin, le prochain coup dur concernera les émetteurs FM: plus du tout de FM en Suisse dans 2 ans, fin 2024, au profit du DAB+. Bon, c'est un peu différent puisqu'il ne s'agit que d'adapter le matériel de réception (et les appareils vendus en France sont maintenant compatibles avec le DAB+).
O
Osons - Il y a 2 ans
Merci 2222.ch, ce nom me disait quelque chose (votre pseudo), il y a longtemps que je n y était pas retourné.... https://2222.ch/ Pour les chaines suisse faut s'accrocher pour les avoir (honnêtement), une fortune, je viens de trouvé ça...(heureusement que j'ai l'iptv)
"Domiciliés à l?étranger:
Ont le droit d'obtenir une carte les Suisses ayant leur domicile fixe à l?étranger.


Les taxes s'entendent TVA comprise du pays d'utilisation (= lieu effectif d'utilisation de la carte Sat Access).



CHF 60.? l'unité
taxe unique
+
CHF 120.? l'unité
frais de distribution annuelle
+
la TVA
actuellement en vigueur dans le pays d'utilisation
s
sam_ - Il y a 2 ans
Les chaînes du Groupe TF1 ne sont plus disponibles depuis ce matin 11 décembre 2022.

CQFD

++
O
Osons - Il y a 2 ans
Sam, tu te trompes je viens de vérifié elles marchent en clair ...ouf!
t
tartiflette - Il y a 2 ans
Un contrat avec Globecast et TF1 n' est pas établi seulement pour quelques semaines !
s
sam_ - Il y a 2 ans
@SICVRAI

Si si, ce matin, le signal était coupé à l'heure où j'ai posté.

Il est revenu entre temps.

++
s
sam_ - Il y a 2 ans
Avez vous remarqué une baisse de la qualité du signal sur la fréquence 11376 depuis que le froid s'est installé ?

Merci à vous :D

++
g
gerard - Il y a 2 ans
lundi les chaines de tf1 seront supprimées
t
tartiflette - Il y a 2 ans
@Gerard, bonjour,

Etes vous voyante ?
O
Osons - Il y a 2 ans
Gerard bonsoir, vous avez des infos, ça serait con qu ils recrypte...Je viens de vérifié. Il est 19h le samedi 17 décembre, et les chaines de TF1 fonctionnent toujours en clair sur ASTRA..
t
tartiflette - Il y a 2 ans
Il y en a qui prennent leurs désirs pour des réalité, en s' imaginant que c'est à nouveau crypté.

Sans doute un marchand de TNTSAT qui veut nous "mener en bateau " en racontant des fakes !

@SICVRAI, c'est vrai qu' il faut constater les choses.


De toutes façons, les applis de la TNT par Satellite interdisent de supprimer une chaine de la TNT Française que l' on aime pas, donc, carton jaune pour FRANSAT, et carton rouge pour TNT SAT !
s
sam_ - Il y a 2 ans
@Gerard pas majax

Les chaînes du groupe TF1 sont tjrs en clair à cette heure 19/12 22:54 CET

++
t
tartiflette - Il y a 2 ans
A chaque chose malheur est bon !

Vive la diffusion FTA de TF1 sur ASTRA 19 ° Est, maintenue. Avec M6 Suisse sur 9° Est, c'est en clair, depuis plus de 20 ans, le seul changement est le passage du DVB-S QPSK sur 7° Est, au DVB-S2 8PSK sur 9° Est. La Suisse est un pays Alpin, où la couverture cable, IPTV et FTTH/OTT ne pourra jamais se faire à 100 %( un chalet isolé, ce n' est pas rentable de faire monter une ligne depuis le Rhin, ou le Rhône, ou la Reuss, ou l' Aare !

Les box TNTSAT vendus dans les magasins de bricolage, sont des daubes pour leur prix !
N
Nas - Il y a 2 ans
Ca fait longtemps que le fait de crypter ces chaines n'est qu'une excuse pour imposer du matériel bridé et vendre des chaines en option.
B
Bouzgaron - Il y a 2 ans
TF1 est le meilleur groupe d'audiovisuel au monde, de la galaxie même
s
sam_ - Il y a 2 ans
Qui parie sur la fin de cette diffusion FTA officieuse à fin décembre juste après Noel ?

++
t
tartiflette - Il y a 2 ans
@Bouzgaron, bonjour,

Faut pas déconner !

Chez TF1, tout ce qui est con fait de l' audimat !
r
raoul - Il y a 2 ans
TOUJOURS EN CLAIR
SAM TU AS PERDU TON PARI
R
RAOUL - Il y a 2 ans
Qui parie sur la fin de cette diffusion FTA officieuse à fin décembre juste après Noel ?
TOUJOURS EN CLAIR
s
sam_ - Il y a 2 ans
A cette heure (14:40 CET) plus aucune chaîne ne fonctionne ?

++
O
Osons - Il y a 2 ans
Sam_ il est 16:30 mardi 3 janvier 2023, toutes les chaines TF1 fonctionnent en clair.
s
sam_ - Il y a 2 ans
@SICVRAI

Je confirme en effet. C'était un pb sur mon filtre.

Pourvu que cette diffusion, de meilleure qualité que celles de TNT SAT et FRANSAT dure le plus longtemps possible.

Bonne année à tous. Meilleurs voeux et aussi toujours plus de chaînes françaises en full HD Dolby clair pour tous les Français et francophones de France et de Navarre. Marre des solutions pigeon avec cartes pompes à fric.

Malgré les audiences records de la Coupe du Monde au Qatar, TF1 a annoncé récemment des audiences en baisse. Une des causes avancées étant la brouille avec Canal+ qui récidive avec les chaînes du groupe étasunien (désolé SICVRAI hihihi) Turner.

++
O
Osons - Il y a 2 ans
SAM, _Elles fonctionnent mais un temps d attente de 3 secondes pour afficher l'image, avant c'était 2 secondes, oui qu'elles restent en clair et que FRANCE TV suive et les autres groupes TV...Bonne année SAM, (je t attend au tournant fait attention! Mdr!) J'adore taquiner.... TF1 en 2022 sait 19¨% d audience, loin devant FRANCE2 à 14,5% elle rafle les 70 meilleurs audience sur 100 en 2022..."étasunien" c'est sur quelle planète...MDR!
https://www.latribune.fr/technos-medias/medias/tf1-souffre-mais-arrive-en-tete-des-audiences-tv-en-2022-946400.html
s
sam_ - Il y a 2 ans
@SicVrai

Je n'ai pas le délai de latence que vous indiquez.

En tous cas, la qualité de l'image est meilleure que les versions TNT SAT / Canal+. Même si le Dolby Surround et l'EPG ne sont pas présents.

Sinon, ils devraient rebaptiser LCI. "Guerre en Ukraine TV". Quand la guerre finira (ya une fin à tout), ils vont revenir à la bonne tradition des chaînes d'infos (?) françaises. Autrement dit, cracher le fiel contre les minorités visibles. Il faut bien tenir ... l'antenne.

++
O
Osons - Il y a 2 ans
Sam, pour les minorités visible il y a " CNEWS" H24 tout est la faute des musulmans et bientot ils diront meme que le sale temps à cause des musulmans de France...LCI sa va elle n est pas trop facho ...
O
Osons - Il y a 2 ans
J'oubliais en effet la qualité des chaines TF1 sur Astra est magnifique rien à dire et en effet l epg ne fonctionne pas...
s
sam_ - Il y a 2 ans
C'est clair. Je comprends pas pourquoi Cnews a encore une autorisation d'émettre. "TV Courtoisie" ou "TV Rivarol" on dirait. Il faudrait que l'Arcom se penche sérieusement sur le sujet. Même la Fox News est plus soft ...

++
s
sam_ - Il y a 2 ans
La diffusion officieuse, on dirait que c?est finit pour de bon. Sicvrai, pas trop déçu ?

Personne ne s?est plaint. Ils auraient dû garder ces chaînes ?

++
a
albert - Il y a 2 ans
SUPPRESSION
O
Osons - Il y a 2 ans
sam ou je viens de vérifié, en effet les chaines TF1 sont cryptées ..La honte. Rien a attendre d eux...
s
sam_ - Il y a 2 ans
@Sicvrai

Non il s'agit bien d'une suppression pure et simple aux alentours de 16h30. cf. https://fr.kingofsat.net/removed.php

Le contrat de diffusion avec Globecast est terminé. Finito. Retour à la normale. Dommage, cette diffusion était d'une bien meilleure qualité niveau image que celle sur TNTSAT / Canal+.

J'espère que Canal+ sera en mesure de faire monter LCI en full HD comme la filiale d'Orange. D'après TF1 est dû à un pb d'acheminement fibre. Après le litige qui a laissé des traces dans les audiences du groupe TF1, TNT SAT a tout bonnement rediffusé l'ancienne liaison en upscalé. FRANSAT a bizarrement la même diffusion en résolution moindre.

++
a
angélique - Il y a 2 ans
Bonsoir Sam_
donc à cette heure, LCI HD restera cryptée sur Astra ?

Merci
Angélique
O
Osons - Il y a 2 ans
SAM j'ai trouvé un abonnement iptv j ai fait un essai de 24h au top! 45 euros et pas un an mais 2 ans...Etre honnête à payé Bolloré, JAMAIS, plus jamais je donnerai un seul rond aux fachos racistes! Manquerai plus que ça! que je finance cnews ou hanouna! mdr!
s
sam_ - Il y a 2 ans
@Angélique

La seule version de LCI qu?il reste est celle utilisée par Canal + et TNT SAT sur la fréquence 12207. Cette version est en résolution 1440x1080 et cryptée en simulcrypt Nagravision (pour les décos de location) et Viaccess PC6.0 (pour les décodeurs TNT SAT et Orange Sat)

++
t
tartiflette - Il y a 2 ans
les Box TNT SAT, c'est une saleté !

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.