Lionel Messi étant un des " chouchous " de l' Emir du QATAR ( au PSG )
Mais, ça reste un querelle de dirigeants ultra riches, qui se retrouvent à St Moritz pour partager une raclette ! LOL !
La tension entre l'Arabie Saoudite et le Qatar est toujours palpable et c'est avec de coups bas économiques que les deux pays se disputent, quitte à pénaliser le peuple.
On se souvient de l'affaire beoutQ, la plateforme illégale de streaming, que beIN accuse d'être financée par l'Arabie Saoudite et l'opérateur Arabsat.
Cette fois, les Saoudiens ont décidé de bloquer TOD.tv, le populaire service de streaming du diffuseur qatari BeIn, diffuseur officiel de Coupe du Monde 2022 au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
L'accès à la page TOD.tv depuis l'Arabie saoudite affiche une page indiquant : « Désolé, la page demandée enfreint les réglementations du ministère des médias ». Dans un mail, elle a également prévenu ses abonnés, informant : « En raison de problèmes indépendants de notre volonté, nous subissons une panne dans le royaume d'Arabie Saoudite, qui affecte actuellement TOD.tv ».
Les utilisateurs Saoudien de Twitter ont inondé le compte de TOD.tv de messages exigeant que leurs frais d'abonnement soient remboursés après la panne, ou publiant avec le hashtag « Le ministère des médias bloque TOD ».
Toutefois, cette mesure de l'Arabie Saoudite est simple a contourner avec un service de VPN, comme l'on déjà fait de nombreux saoudiens ayant pu retrouver l'accès à TOD. En bloquant le service TOD, le gouvernement saoudien n'a surtout fait que promouvoir un peu plus l'usage des VPN dans le pays.
TOD, une plate-forme de streaming beIN qui héberge exclusivement du contenu beIN Sports ainsi que d'autres émissions de divertissement du Moyen-Orient, est en concurrence avec la plateforme de streaming saoudienne MBC Group Shahid pour des millions d'abonnés dans la région.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.