CNSA
 

La Chine présente un plan pour la future exploration de l'espace lointain

Carlos PIRES
25 novembre 2022 à 21h39

La Chine effectuera davantage de missions d'exploration de l'espace lointain au cours des 10 à 15 prochaines années, a déclaré Wu Weiren, concepteur en chef du programme chinois d'exploration lunaire.

Wu a déclaré que la Chine avait planifié la quatrième étape de son programme d'exploration lunaire, y compris Chang'e-6, Chang'e-7 et Chang'e-8.

Chang'e-6 est sur le point de collecter des échantillons de la face cachée de la lune et de les ramener sur Terre. En cas de succès, ce sera la première fois que l'humanité accomplira une telle mission, a déclaré Wu.

Pour d'autres missions lunaires, Chang'e-7 va atterrir au pôle Sud de la lune et effectuer un survol pour rechercher de l'eau dans les grottes du pôle sud de la lune qui ne voit jamais la lumière du soleil, selon le concepteur en chef.

Chang'e-8, qui sera lancé vers 2028, formera la base d'une station de recherche scientifique au pôle Sud de la lune avec Chang'e-7, a déclaré Wu, ajoutant que la station comprendra un orbiteur lunaire, un atterrisseur, un rover, un véhicule volant et plusieurs instruments scientifiques.

« Nous espérons coopérer avec d'autres pays pour construire une station internationale de recherche scientifique lunaire d'ici 2035 et réaliser une conception conjointe, une étude conjointe, un partage de données scientifiques et une gestion conjointe de la station », a déclaré Wu.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.