Suite à l'échec du projet de fusion TF1-M6, le service de SVoD Salto, joint-venture entre les OSP France Télévisions, le Groupe TF1 et le Groupe M6, a augmenté son tarif d'abonnement en optant pour un forfait mensuel sans engagement à 7,99 €. forfait (soit 69,90 € par an).
La plateforme met désormais à disposition sur trois écrans ses contenus, programmes TV exclusifs et de rattrapage de ses actionnaires.
Revendiquant quelque 700 000 abonnés payants (900 000 au total), Salto est accessible aussi bien sur mobile que sur IPTV, après avoir conclu un accord avec Bouygues Telecom. La plateforme n'est pas encore portée sur Orange, SFR ou Free.
Le service, qui vise à franchir prochainement le cap du million d'abonnés, devrait générer un chiffre d'affaires annuel de 69 millions d'euros.
Son directeur général, Thomas Follin, affirme que les performances financières de Salto restent saines et qu'elle reste proche de son positionnement d'origine locale et populaire - une proposition différente proposée par des concurrents américains tels que Netflix, Prime Video et Disney+.
Le potentiel financier et l'avenir du service sont encore incertains. Rodolphe Belmer, le nouveau directeur général de TF1, n'est pas sûr de vouloir poursuivre le projet.
TF1 comme M6 ont développé leurs propres services de streaming, avec des options AVoD ou payantes (MyTF1 Max, 6Play Max).Suite à la fusion avortée, un accord conclu avec France Télévisions pour céder sa participation de 33% dans Salto a été annulé.
L'avenir de Salto dépendra de la durée pendant laquelle TF1 et M6 le considèrent comme une offre complémentaire.
5 commentaires
En effet, les plus vieux et les plus ruraux de cette tranche d'âge ne savent pas naviguer dans un menu parce qu'ils ne veulent pas faire l'effort de comprendre pensant que c'est trop compliqué.En plus ils n'en voient pas l'intérêt alors qu'ils s'endorment systématiquement devant leur TNT.
Les plus jeunes ne sont pas plus intéressés parce que pour eux les programmes sont ringards. Prenant de l'âge, ils ne franchiront probablement pas le pas préfèrant rester sur les plateformes américaines par habitude.
Je peux me tromper mais c'est ce que je constate autour de moi.
Si c'est oui alors Salto survivra.
Si c'est non alors les chaînes qui vivent uniquement de la publicité lâcheront Salto parce qu' elles ont moins de part de marché en direct ce qui fait chuter leurs tarifs publicitaires.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.