Amazon
 

Amazon met les bouchées doubles pour son projet Kuiper

Carlos PIRES
28 octobre 2022 à 23h57

On le sait, la guerre fait rage entre les fournisseurs de solutions Internet par satellite.

Amazon, qui a pris du retard avec son projet Kuiper, met les bouchées doubles pour rattraper son concurrent Starlink, si c'est encore possible. C'est ainsi que le géant annonce son intention de développer une usine de production satellite dédiée de 16 000 mètres carrés à Kirkland, dans l'état de Washington. La nouvelle installation créera plus de 200 emplois hautement qualifiés dans le domaine de l'aérospatiale et de la fabrication dans la région de Puget Sound et fournira l'échelle nécessaire pour construire jusqu'à quatre satellites par jour.

« L'envoi des satellites du projet Kuiper dans l'espace nécessite une précision, une expertise et une équipe de classe mondiale dévouées à notre vision », a déclaré Rajeev Badyal, vice-président de la technologie pour le projet Kuiper.

« Cette nouvelle installation de production de satellites augmentera considérablement notre capacité de fabrication à l'approche du lancement et du déploiement, et elle nous rapproche encore plus de la réalisation de notre mission de connecter les communautés non desservies et mal desservies à travers le monde. »

Les deux premiers prototypes de satellites du projet Kuiper seront lancés au début de 2023 sur la fusée Vulcan Centaur de United Launch Alliance (ULA), et Amazon a obtenu jusqu'à 92 lancements de poids lourds d'Arianespace, Blue Origin et ULA, marquant le plus grand achat commercial de lanceurs dans l'histoire.

Plus de 1 000 personnes, au total, travaillent sur le projet Kuiper à travers les États-Unis, y compris dans des villes comme San Diego, Austin, New York et Washington, D.C.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.