SpaceX
 

La revancheresse domination de SpaceX

Carlos PIRES
21 octobre 2022 à 23h50

On a peine à y croire ! Pendant longtemps, les opérateurs spatiaux nous a habitué à assister à une douzaine de lancements spatiaux au cours d'une année civile.

Il a fallu que SpaceX fasse son apparition pour qu'un nouveau paradigme s'installe. Ce jeudi, la société a effectué un nouveau lancement de satellites Starlink (54), portant le total de missions réalisées au cours de l'année 2022 à 48, soit plus d'un par semaine ! La fusée Falcon 9, qui a effectué cette dernière mission, détient également désormais le record de missions en un an - 10 au total.

Il ne restait plus qu'une déclaration pour SpaceX pour enfoncer le clou et nous rappeler sa suprématie : c'est désormais chose faite puisqu'elle a tenu a souligner qu'elle a désormais plus de satellites actifs en orbite que le reste de la Terre réunie ! Il va très certainement falloir s'habituer à cette domination...

Quand on pense que tous les leaders de l'époque se moquaient de la société d'Elon Musk qui voulait faire revenir ses fusées sur Terre... Ces leaders sont aujourd'hui les challengers dépassés de SpaceX.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.