Alisa Bowen a été nommée présidente de Disney+, avec effet immédiat.
Dans ce rôle, Bowen s'appuiera sur la réputation du service de streaming phare en tant que destination mondiale pour le contenu premium.
Alisa Bowen dirige les opérations commerciales mondiales des plateformes de streaming de Disney, y compris Disney+, depuis son lancement en 2019. Au cours de cette période, Disney+ s'est développé rapidement, élargissant sa portée à 154 marchés dans le monde avec 152,1 millions d'abonnements au total à la fin du troisième trimestre de exercice 2022.
Alisa Bowen travaillera en étroite collaboration avec les principaux dirigeants de The Walt Disney Company pour continuer à se concentrer sur l'innovation, y compris le lancement prochain du niveau financé par la publicité, ainsi que le support promotionnel multicanal pour Disney+ et sa gamme de contenus. Les dirigeants régionaux de Disney+ au Canada, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), en Asie-Pacifique et en Amérique latine relèveront conjointement de Mme Bowen et des dirigeants régionaux. Alisa Bowen continuera de relever de Michael Paull, président, Direct to Consumer, Disney Media Entertainment & Distribution.
Alisa Bowen possède des décennies d'expérience dans des rôles de leadership produit, technique et opérationnel dans plusieurs organisations médiatiques mondiales. Elle a récemment occupé le poste de vice-présidente exécutive des opérations commerciales mondiales pour Disney Streaming, supervisant le contenu mondial et les opérations commerciales pour les activités de diffusion vidéo directe au consommateur de la société, Disney +, Hulu, ESPN + et Star +. Cela comprenait le leadership interfonctionnel du déploiement mondial de Disney+ sur 154 marchés dans le monde.
Elle a rejoint Disney en 2017 en tant que SVP, Digital Media et CTO des opérations internationales de la société, où elle a dirigé une transformation de la technologie de diffusion des chaînes Disney, des opérations de contenu et de l'édition numérique dans la région EMEA, en Asie-Pacifique et en Amérique latine.
Avant Disney, Alisa Bowen a occupé le poste de CTO de News Corp Australia, où elle était responsable de la stratégie de transformation numérique, y compris le pivot vers les modèles commerciaux d'abonnement numérique et le lancement de nouvelles offres de publicité numérique. Elle a également occupé des postes de direction dans les domaines des produits, des opérations commerciales et de la direction générale dans de grands médias.
-
1
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.