
Ce vendredi après-midi, les groupes Bouygues, TF1, M6 et RTL ont décidé la diffusion d'un communiqué commun pour annoncer, sans confusion ni effusion, l'abandon de la fusion des groupes TF1 et M6.
Les deux groupes jettent l'éponge face à une Autorité de la Concurrence inflexible. « À la suite des débats avec l'Autorité et malgré les remèdes additionels proposés, il apparaît que seuls des remèdes structurels concernant a minima la cession de la chaîne TF1 ou de la chaîne M6 seraient de nature à permettre l'autorisation de l'opération. » dit le communiqué pour justifier l'abandon d'une fusion dont les conditions d'acceptation la vide de toute « logique industrielle ».
Et maintenant ?
Difficile de croire que TF1 et M6 ont si rapidement laissé tomber alors qu'à les entendre depuis plus d'un an, cette fusion était leur ultime espoir de survie face aux plateformes de streaming internationales. Ce scénario avait certainement été envisagé dès le début et un plan B imaginé en cas de refus des institutions.
Il va aussi falloir qu'Altice fasse une croix sur sa reprise de TFX et 6ter et son titre de 3ème groupe de télévision française.
-
1
-
2
-
9
-
8
-
5
-
25
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.