Netflix vient d'être priée par les autorités saoudiennes de supprimer de sa plateforme tout contenu jugé offensant, sous risque d'être attaquée judiciairement.
« Toutes les mesures légales seront prises pour protéger la souveraineté, les citoyens et les résidents du Royaume de toute attaque intellectuelle visant à affecter ses sociétés, ses valeurs, la sécurité de l'éducation de leurs générations et à les protéger des contenus préjudiciables », a déclaré Esra Assery, PDG de la Commission générale saoudienne pour les médias audiovisuels (GCAM).
Pour classer quel contenu serait considéré comme offensant, Assery a indiqué que l'Arabie saoudite applique « des systèmes de classification spéciaux, des normes communautaires et des licences spéciales pour lesquelles le type de contenu est autorisé à être diffusé dans le Royaume et les pays du Conseil de Coopération du Golfe - CCG ».
Le comité du conseil avait pris la décision d'approcher Netflix « à la lumière de l'observation récente que la plate-forme diffusait du matériel visuel et du contenu qui viole les contrôles de contenu dans les pays du CCG », selon un communiqué de la commission.
-
3
-
6
-
3
-
12
-
1
5 commentaires
Comme ce proerbe Africain :
Ne te moque pas de ton voisin si tu vois son derrière, un jour peut être il verra le tien. :)
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.