Inmarsat
 

Qatar Airways choisit Inmarsat comme fournisseur Internet en vol

Emmanuel LANGLOIS
8 septembre 2022 à 22h08

Qatar Airways a choisi la solution de connectivité en vol (IFC) d'Inmarsat pour sa flotte de Boeing 787-9 et 737-10.

GX Aviation, le service mondial haut débit en vol d'Inmarsat, a été déployé avec succès sur d'autres avions de la flotte de Qatar Airways et, dans le cadre du nouvel accord, il a déjà été activé sur les sept premiers Boeing 787-9.

Qatar Airways offre une heure d'accès gratuit à son « Super Wi-Fi », alimenté par GX Aviation, avec la possibilité d'acheter un accès complet pour le reste de chaque vol. Le haut débit sera disponible sur les avions et les itinéraires de vol de la compagnie aérienne, permettant aux passagers de rester connectés.

L'annonce intervient alors que le Qatar se prépare à accueillir la Coupe du monde de football 2022 en novembre, avec un afflux massif de touristes qui se rendront par avion à l'aéroport international Hamad de Doha. Inmarsat s'engage à répondre aux besoins en bande passante générés par cet événement à venir et, aux côtés de son partenaire Safran Passenger Innovations, a installé et activé GX Aviation sur le premier avion 787-9 de Qatar Airways en moins de cinq mois à compter de l'attribution du contrat.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.