Toshiba
 

Toshiba réimagine les téléviseurs

Carlos PIRES
6 septembre 2022 à 22h02  
1

Toshiba a profité de la pandémie pour « réimaginer » ce que pourrait être le téléviseur.

« La télévision est redevenue au centre des préoccupations et a pris un nouveau sens pour le ménage », a expliqué le directeur des ventes et du marketing au Royaume-Uni, David Flintoft, lors de la conférence de presse Toshiba à l'IFA de Berlin.

Le résultat est la commercialisation de téléviseurs (séries QL5D et QA5D) dotés de la technologie des « points quantiques » - les points étant de minuscules nanocristaux qui brillent lorsqu'ils sont exposés à la lumière UV. Cette technologie peut augmenter la gamme de couleurs sur les panneaux LCD jusqu'à 50 %, offrant un spectre dynamique aux téléspectateurs.

« Avec l'augmentation du nombre de visionnages sur les réseaux sociaux, qui sait, un jour, ceux-ci pourraient même prendre le dessus sur Netflix », a noté M. Flintoft. « Chez Toshiba, nous avons vu cette tendance et nous l'avons poussée plus loin en transformant les expériences sur petit écran en expériences sur grand écran. »

Les ensembles exposés intègrent TikTok avec Google Play, Netflix, Prime Video et Android TV, selon le modèle. Plus précisément, le modèle QA5D offre aux téléspectateurs une expérience immersive via les fonctionnalités Dolby Vision et Dolby Atmos. Le modèle QL5D, lui, prend en charge la technologie TRU Picture qui peut fournir une expérience de visualisation fluide, améliorée et détaillée aux utilisateurs, selon le fabricant.

Toshiba › Autre article à lire

1 commentaire

M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
Rien de nouveau, n'importe laquelle des Android TV ou Google TV donne accès à ce genre d'applications.
De plus on peut projetter l'image et le son smartphone sur la plupart des TV de moins de 5 ans quelle que soit la marque.
En résumé c'est une communication commerciale creuse comme n'importe quelle autre à la sauce EXPÉRIENCE.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.