Royal Caribbean Group a annoncé aujourd'hui l'utilisation sur ses navires de Starlink de SpaceX, faisant du groupe le premier du secteur des croisières à adopter sa connectivité haut débit et à faible latence pour une meilleure expérience à bord pour les passagers et l'équipage à l'échelle de la flotte.
Le service Internet haut débit sera installé sur tous les navires de Royal Caribbean International, Celebrity Cruises et Silversea Cruises, ainsi que sur tous les nouveaux navires de chacune des marques.
Le déploiement de la technologie Starlink sur l'ensemble de la flotte commence immédiatement, en tirant parti des informations obtenues lors de l'essai à bord de Freedom of the Seas, qui aurait reçu un nombre considérable de commentaires positifs de la part des passagers et de l'équipage, selon Royal Caribbean. L'installation devrait être achevée d'ici la fin du premier trimestre 2023.
Jason Liberty, PDG de Royal Caribbean Group a déclaré que « Cette technologie fournira une connectivité Internet révolutionnaire à bord de nos navires, améliorant l'expérience de croisière pour les passagers et l'équipage. Il améliorera et permettra davantage d'activités à haut débit telles que le streaming vidéo ainsi que des activités telles que les appels vidéo. L'utilisation de Starlink est un exemple de plus de notre concentration continue sur l'innovation et l'excellence pour nos clients, notre équipage, les communautés que nous visitons et nos actionnaires. »
-
2
-
6
-
1
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.