« Nous vous avons compris !», pourraient s'exclamer les responsables de Google TV, qui viennent annoncer les mises à jour sur certaines améliorations apportées au cours des derniers mois et dont certaines seront bientôt disponibles.
Grâce aux optimisations du processeur et aux améliorations de la gestion du cache, le temps nécessaire au chargement de l'écran d'accueil de Google TV au démarrage a été réduit afin que les utilisateurs puissent commencer à parcourir les émissions et les films plus rapidement. Ces améliorations ont commencé à être déployées et seront disponibles sur tous les appareils au fil du temps.
L'expérience de votre onglet For You est également plus fluide - la navigation a été améliorée afin que le défilement dans un onglet et le basculement entre les onglets soient plus réactifs. L'onglet « En direct » se charge également plus rapidement, de sorte que vous verrez moins d'animation de chargement lors du basculement entre les onglets. Google TV utilise désormais moins de RAM, donc une fois que vous avez choisi ce que vous voulez regarder, vous devriez avoir une meilleure expérience de visionnage où tout est plus stable et bouge un peu plus vite !
Les profils des enfants ont également reçu des mises à jour ! La mise en cache des images a été optimisée afin de réduire le temps nécessaire pour passer aux profils enfants et commencer à parcourir le contenu. Google annonce également avoir éliminé la latence entre le chargement d'un profil d'enfant et le démarrage d'une application.
Google a, en outre, tenu à répondre à ceux qui se plaignent rapidement les limites de stockage sur leurs appareils. Un menu « Libérer de l'espace de stockage » dans les paramètres vous permet désormais de vider facilement votre cache et de désinstaller les applications que vous n'utilisez pas, maximisant ainsi l'espace de stockage de votre appareil. Cette fonctionnalité a déjà été déployée sur Chromecast avec Google TV et fait partie d'une prochaine mise à jour du système pour les téléviseurs intelligents avec Google TV.