Rocket Lab USA a annoncé que son prochain lancement Electron, le 30e, livrera sa 150e charge utile et son 300e moteur Rutherford dans l'espace. La mission est un lancement dédié pour l'opérateur japonais de constellation de satellites d'imagerie de la Terre Synspective.
La mission « The Owl Spreads Its Wings » devrait décoller du Pad B du Rocket Lab Launch Complex 1 en Nouvelle-Zélande à la mi-septembre. La mission est la deuxième d'un achat en gros de trois lancements Electron par Synspective pour livrer leurs satellites StriX en orbite terrestre basse.
StriX-1 est le premier satellite commercial de Synspective pour sa constellation de satellites radar à synthèse d'ouverture (SAR) pour fournir des images qui peuvent détecter des changements au niveau millimétrique de la surface de la Terre depuis l'espace, indépendamment des conditions météorologiques sur Terre et à tout moment du jour ou de la nuit. « The Owl Spreads Its Wings » sera la troisième mission de Rocket Lab pour Synspective après des lancements réussis en décembre 2020 et février 2022.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.