Alors que la NASA se prépare à renvoyer des astronautes sur la Lune sous Artemis, l'agence a identifié 13 régions d'atterrissage candidates près du pôle Sud lunaire.
Chaque région contient plusieurs sites d'atterrissage potentiels pour Artemis III, qui sera la première des missions Artemis à amener l'équipage sur la surface lunaire, y compris la première femme à poser le pied sur la Lune.
« La sélection de ces régions signifie que nous nous rapprochons d'un pas de géant du retour des humains sur la Lune pour la première fois depuis Apollo », a déclaré Mark Kirasich, administrateur associé adjoint de la division de développement de la campagne Artemis au siège de la NASA à Washington. « Quand nous le ferons, ce sera différent de toutes les missions précédentes alors que les astronautes s'aventurent dans des zones sombres jusque-là inexplorées par les humains et jettent les bases de futurs séjours à long terme. »
Pour sélectionner les régions, une équipe de scientifiques et d'ingénieurs de toute l'agence a évalué la zone proche du pôle Sud lunaire en utilisant les données de Lunar Reconnaissance Orbiter de la NASA et des décennies de publications et de découvertes scientifiques lunaires. En plus de tenir compte de la disponibilité de la fenêtre de lancement, l'équipe a évalué les régions en fonction de leur capacité à accueillir un atterrissage en toute sécurité, en utilisant des critères tels que la pente du terrain, la facilité de communication avec la Terre et les conditions d'éclairage.
Pour déterminer l'accessibilité, l'équipe a également pris en compte les capacités combinées de la fusée Space Launch System, du vaisseau spatial Orion et du système d'atterrissage humain Starship fourni par SpaceX.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.