Northrop Grumman et Firefly Aerospace s'associent pour fournir une mise à niveau pour la fusée Antares et un nouveau lanceur moyen pour les segments commercial, civil et les marchés des lancements spatiaux de sécurité nationale.
« Grâce à notre collaboration, nous développerons d'abord une version entièrement nationale de notre fusée Antares, l'Antares 330, pour les services de réapprovisionnement commercial de la station spatiale Cygnus, suivie d'un tout nouveau lanceur de classe moyenne », a déclaré Scott Lehr, vice-président et directeur général des systèmes de lancement et de défense antimissile de Northrop Grumman., rajoutant que Northrop Grumman et Firefly ont travaillé sur une stratégie combinée et un plan de développement technique pour répondre aux exigences de lancement actuelles et futures.
La technologie de propulsion de Firefly utilise les mêmes propulseurs que la fusée Antares actuelle, ce qui minimise les mises à niveau du site de lancement. L'Antares 330 utilisera sept des moteurs Miranda de Firefly et tirera parti de sa technologie composite pour les structures et les réservoirs du premier étage, tandis que Northrop Grumman fournira son avionique et ses logiciels, ses structures d'étage supérieur et son moteur Castor 30XL, ainsi que l'intégration et le lancement de véhicules sur les pads. Cette nouvelle étape augmentera également considérablement la capacité de masse d'Antares en orbite.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.