Isar Aerospace, fournisseur européen de services de lancement privé, a annoncé avoir été sélectionné par l'Agence spatiale française CNES (Centre National d'Études Spatiales) pour exploiter ses fusées sur le site Diamant du CSG (Centre Spatial Guyanais) en Guyane française.
Dans le cadre de l'appel ouvert du CNES, Isar Aerospace a signé un term sheet contraignant qui jette les bases pour mener des opérations de lancement commerciales et institutionnelles au CSG à partir de 2024.
« Nous sommes ravis que le CNES nous ait sélectionnés comme opérateur de lancement de petits satellites pour piloter des satellites depuis le Centre Spatial Guyanais. Avec l'ajout de Kourou, nous allons encore étendre notre réseau mondial d'infrastructures critiques et gagner encore plus de flexibilité pour nos clients. Mais ce n'est pas seulement un pilier important pour la croissance future d'Isar Aerospace. Créer davantage de capacités de lancement et de déploiement est un élément essentiel pour conquérir le marché mondial des lancements de satellites », déclare Josef Fleischmann, COO et co-fondateur d'Isar Aerospace.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.