Andøya Spaceport a célébré l'ouverture du premier port spatial opérationnel en Europe de l'Ouest continentale, qui deviendra le premier site de lancement de la société européenne de services de lancement Isar Aerospace.
Le port spatial, inauguré par le prince héritier norvégien Haakon, est situé à Nordmela sur l'île norvégienne d'Andøya. Une fois entièrement construit, le port spatial accueillera plusieurs rampes de lancement. La société Isar Aerospace a un accès exclusif au premier site de lancement, qui a été construit selon les spécifications d'Isar, comprenant une rampe de lancement, des installations d'intégration de charge utile ainsi qu'un centre de contrôle de mission. Cette configuration garantit la plus grande flexibilité et sécurité de planification à Isar Aerospace et à ses clients pour lancer des satellites de petite et moyenne taille dans l'espace.
Le site de lancement soutiendra le lanceur à deux étages Spectrum, actuellement en phase de production de toutes les parties de la fusée, qui devrait bientôt effectuer des tests.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.