La mise à jour annoncée en juin dernier par Canal+, version MW 32.10.25.25/API 1.10.11/WEBAPP 4.143.4 (tout simplement), est déployée à l'ensemble des abonnés. Voici ce qu'elle ajoute.
La qualité 4K-UHD en streaming est désormais possible. Elle proposée via le bouton "VOIR" de la "Fiche Info" (sur les contenus proposés en qualité 4K-UHD, si le débit internet et le téléviseur de l'abonné le permettent).
La qualité audio Dolby Digital+ (5.1 ou Atmos) arrive sur les contenus en streaming ou en direct en réception OTT (à partir de ce 19 juillet), si le contenu est compatible.
Les sous-titres Sourds et Malentendants (SME) sont maintenant disponibles sur les contenus à la demande. Pour les afficher sur les contenus compatibles, les personnes concernées doivent sélectionner cette option via le pop-up "Langues" (double flèche haut pour la faire apparaître).
Arrivée du réglage CEC : via le nouveau paramètre « Contrôle du téléviseur », le décodeur peut allumer automatiquement la télévision quand il s'allume, et l'éteindre quand il s'éteint.
Cette mise à jour corrige aussi un défaut où le réglage « langue FR + sous-titres FR » n'était pas mémorisé par le décodeur.
Pour obtenir la mise à jour, un redémarrerage par le bouton marche/arrêt (derrière le décodeur) est parfois nécessaire.
-
2
-
13
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
55 commentaires
Tout à fait !...sans oublier que si l'on est par satellite et qu'il y a un problème de réception (orage ou pluie trés importante exceptionnelle ) , on peut réceptionner pour le direct via internet. Aucune box FAI n'a cette solution alternative .
Personnellement , je ne regarde pas la télévision par une box FAI ,pourquoi ? Tout simplement , quand tu as une panne internet ou autre , tu n'as plus rien . Le délai de réparation dépend du bon vouloir de ton FAI , quelques jours et qui peut aller à des mois de batailles ....La preuve :les journaux l'echo , le monde etc dénoncent les plaintes de la fibre qui explosent . J'en ai marre d'utiliser mon mobile pour diffuser en wifi quand y a des problèmes donc j'utilise un décodeur Canal + G9 par satellite (ce qui est le plus fiable à l'heure actuelle (bien sûr je parle d'une installation faite correctement et pas bidouillée), dans le pire une panne faisceau du satellite ne dure que quelques minutes , y a une réactivité pour suivre un programme qu'il n'y aura jamais sur la fibre .
De plus quand une action est effectuée , je la vois bien avant ceux qui sont sur la fibre . Quand je veux voir un film à la demande , le décodeur le fait automatiquement et bascule en internet . Si je veux me désactiver du satellite et regarder sur internet comme une box fai je peux le faire mais y a aucun intérêt .
J'ai la fibre Orange depuis 4 ans . Je n'ai jamais eu la moindre panne aussi bien matérielles que de réseaux. Tout fonctionne à merveille. Je change de chaîne avec une latence de 1 seconde. L'image est excellente mais pas le son des chaînes linéaires qui est inférieure au Sat.
Le Sat je connais bien, après avoir été un des premiers abonnés à C+ fin 1984 et à Canalsat numérique dès avril 1996 jusqu'au jour où le Label canal ready fut supprimé. J'ai aussi un TV Oled Sony Google TV double tuners Satellite, une installation Home Cinéma 5.1.4 donc Atmos.
Je peux donc affirmer que le Sat c'est bien quand on n'a pas la fibre puisque cette dernière avec Google TV ou Android TV donne accès à ce que le G9 commence à peine à offrir et sans location.
J'ai le dolby vision et l'atmos sur pratiquement tout ce qui sort sur Netflix et dans la langue que je veux avec le close caption pour parfaire mon anglais.
Quand on a la fibre, on ne peut que reconnaître que le Sat est largement dépassé pour jouir pleinement des médias audiovisuels du 21 ème siècle, sauf si on utilise STARLINK bien évidemment pour obtenir un débit internet équivalent à la fibre.
De toutes façons, CANAL, c' était mieux avant, du temps de Pierre Lescure, Michel Denisot, du temps où l' organisme proposait l' option Canal Sat SD en carte seule, avec un module CAM ASTON CRYPT agrée par CANAL ! Certes, ça n' arrangeait pas CANAL car il y avait un manque à gagner, du fait de l' absence de location des box et des Cubes, mais, le consommateur avait obtenu gain de cause, via les unions de consommateurs et la DGCCRF !
Avec Maxime SAADA, il a le sens de l' INTRANSIGEANCE. Et uniquement en France. Dans les autres pays où CANAL est présent, le décrypteur agrée est, toujours, proposée, aussi, sous forme de Module CAM CI ou CI+.
Cherchez l' erreur !
Quand on est distributeur agrée CANAL, il est normal de faire des commentaires dithyrambiques sur les Cubes et les Box satellites même s' ils sont de la DAUBE signée Maxime SAADA.
Je ne faisais pas de CANAL BASHING, du temps de Pierre LESCURE !
C'est pathétique.
Et que dire de l?appauvrissement du bouquet canalsat, du moins ce qu'il en reste ? Car même le nom n'existe plus.
Les chaines sont supprimées les unes après les autres.. Pourquoi louer un super méga terminal 4k super sat pour s'abonner à un bouquet cancéreux depuis des années.
A ce tarif la, les sat devient la cours de récréation aux solutions alternatives !!!
Il faut prendre avec mesure le conseil des autres car la décision finale n'engage, en termes de responsabilité, que le décideur.
Et ce n' est pas Maxime SAADA qui me convaincra de me réabonner, point barre !
18€ voilà ce que coûtait C+ en 84.
J'avais déjà une seule télécommande pour 7 appareils en 1996.
Le CEC existe depuis 10 ans, rien de nouveau sauf pour C+...
C+ est ringard, absolument pas moderne et ne peut enthousiasmer que ceux qui s'accrochent au passé.
Voilà c'est tout, mais C+ ne le fera pas, car ses abonnés n'y verront aucun intérêt car trop
Ayant la fibre , j'aurai pu prendre le decodeur UHD de la TV d'Orange qui est mon FAI, car lui aussi possede un CEC , mais pas le "star over", pour remprendre films et emissions du début .En plus, la liberté du satellite , pour pleins d'autre chaines et pas seulemment ceux de Canal ( j'ai Astra et HortBird) par rapport au FAI et l'acces des chaines que par internet. j'ai aussi le meme age et je suis tombé depuis tout petit dans l'orbite geostationnaire des satellites et tous ce qui s'y rapproche , comme la recherche des feeds.
Le père de mon gendre a aussi le G9, mais aussi 2 décodeurs Orange pour alimenter ses 3 TV, mais il n'a plus d'antenne sat depuis qu'il a déménagé.
En tous cas ce n'est pas avec le G9 qu'on a hotbird 13 E, mais c'était possible avec le premier décodeur Canalsat numérique, le mediasat, ce que je faisais à la fin des années 90 avant d'avoir un Xena 2000.
Je ne regarde plus le Sat même si ma parabole équipée de 2 LNB twin pointe sur les 2 satellites que tu captes aujourd'hui.
Le star over automatique chez Orange a été abandonné il y a quelques années, ça avait bien râlé à l'époque pour OCS, mais bon, OCS c'est aussi de la SVoD, donc double emploi.
Bonne continuation.
Ça n'aura échappé à personne que nous avons étendu notre thématique à plus de sujets du monde numérique.
Je n' étais pas anti-Canal du temps de Pierre Lescure !
Sur 28°Est il y a FREESAT ainsi que toutes les chaines de la BBC qui sont en clair, en HD, ainsi qu' en SD, mais diffusées sur un faisceau qui ne couvre pas le Liban. Déjà qu' il faut un réflecteur de 90 cm de diamètre à Genève, ainsi qu' un de 1, 20 m ou plus, à Nice !
Comme tous les Cubes.
On ne peut pas le remparametrer pour 28° Est.
Les anciens box TNTSAT SD étaient comme ça, avant le passage au tout HD de TNTSAT, à ce moment là, les box TNTSAT SD ont reçu une nouvelle mise à jour, permettant de les " débrider ", et ces derniers ont pu recevoir les chaines de FREESAT sur 28° Est en MPEG 2 SD( pas les versions HD ! )
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.