Virgin Orbit a annoncé qu'elle effectuera une mission conjointe entre le ministère de la Défense du Royaume-Uni (MOD) et le National Reconnaissance Office (NRO) des États-Unis lors de son vol historique au départ de l'aéroport de Newquay à Cornwall, en Angleterre, plus tard cette année.
Ce sera le premier lancement de fusée depuis le sol britannique et le premier lancement commercial depuis l'Europe occidentale.
Virgin Orbit enverra deux satellites en orbite terrestre basse (LEO) en utilisant la plate-forme de lancement LauncherOne à bord de Cosmic Girl, un Boeing 747 modifié. Le Prometheus 2 CubeSats fournira une plate-forme de test pour la surveillance des signaux radio, y compris le GPS et l'imagerie sophistiquée, qui devrait ouvrir la voie à un système de communication spatiale plus collaboratif et connecté avec nos alliés.
L'objectif de la mission est de permettre au MOD de mieux comprendre comment le Royaume-Uni et ses partenaires internationaux peuvent travailler ensemble pour créer un système plus performant et flexible à un coût inférieur à celui qui pourrait être réalisé seul. La technologie à bord des satellites est conçue pour identifier de nouvelles techniques et algorithmes pour l'exploitation des satellites et le traitement des données.
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.