Amazon
 

Amazon agacé par la constellation massive de SpaceX

Carlos PIRES
29 juin 2022 à 23h40

Le géant Amazon fait partie de ceux qui s'agacent à propos de la constellation massive de SpaceX, qui pourrait être composée de 30 000 satellites.

« La Commission Fédérale des Communications (FCC) devrait procéder avec prudence pour s'assurer que le déploiement de SpaceX ne se fait pas au détriment de la concurrence et de l'innovation d'autres systèmes émergents. Une fois lancés, les satellites restent en orbite pendant des années, voire des décennies. Les décisions de la Commission dans cette instance auront de graves conséquences sur l'environnement opérationnel spatial pour les années à venir. », indique dans un communiqué le groupe fondé par Jeff Bezos.

Il précise, en outre, qu'il demande que des conditions raisonnables et ciblées soient conçues pour garantir que les près de 30 000 satellites de SpaceX n'interfèrent pas indûment avec le déploiement prévu d'Amazon ou n'empêchent pas le déploiement des futurs systèmes de satellites de service fixe non géostationnaires.

« Il s'agit notamment d'atténuer les risques pour la sécurité spatiale en empêchant le chevauchement orbital entre les deux systèmes, de partager des informations opérationnelles pour faciliter un partage efficace du spectre, et d'autres conditions conçues pour garantir un environnement opérationnel dans lequel plusieurs systèmes peuvent prospérer. », demande Amazon.

Bref, l'avance des sociétés d'Elon Musk continue de faire grincer les dents de ses concurrents.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.