Un juge du Delaware a rejeté une requête de Fox Corp visant à rejeter le procès en diffamation de 1,6 milliard de dollars (1,52 milliard d'euros) de Dominion Voting System concernant la couverture de l'élection présidentielle de Fox News 2020.
Le juge de la Cour supérieure Eric Davis, qui a déclaré en décembre dernier que Dominion pourrait poursuivre Fox News Network, a déclaré que la société de machines à voter pouvait également poursuivre Fox Corp car elle était directement responsable des déclarations sur le réseau.
Dominion accuse Fox d'essayer d'éviter les défections des téléspectateurs vers les rivaux conservateurs Newsmax et One America News en amplifiant de fausses théories selon lesquelles la société a truqué les élections de 2020 afin que le républicain Donald Trump perde face au démocrate Joe Biden. Davis a déclaré que les allégations permettaient de déduire « raisonnablement » que Fox Corp avait agi avec malveillance et causé de manière rapprochée les dommages allégués de Dominion.
Une autre société de machines à voter, Smartmatic, réclame également des milliards de dollars de dommages et intérêts à Fox et à divers alliés de Trump qu'elle a accusés de diffamation.