Décidément, SpaceX doit vraiment prendre son mal patience pour connaitre le verdict de Federal Aviation Administration (FAA) concernant la possibilité de faire décoller son futur vaisseau spatial Starship et sa fusée Super Heavy depuis le Texas.
L'organisme américain vient de nouveau de reporter - cette fois, jusqu'au 13 juin prochain - l'achèvement d'une évaluation environnementale finale du projet, initialement prévue pour le 31 mai.
En cause : des analyses complémentaires qui doivent permettre de comprendre les impacts négatifs de tels lancements, notamment en matière de bruit, vibration, mais également pour les oiseaux migrateurs, les espèces en voie de disparition et un refuge faunique à proximité.
Dans le cas où SpaceX ne recevrait pas le feu vert de la FAA, la société devrait se tourner vers le Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, où SpaceX a déjà reçu l'approbation environnementale dont il a besoin. Le hic est qu'une telle décision entraînerait un recul du premier test de six à huit mois.
Quoi qu'il en soit, SpaceX vise toujours la date de 2023 pour réaliser la première mission lunaire privée au monde.
-
2
-
5
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.