S'ils laissent faire malgré tout, c'est qu'ils doivent y trouver leur compte.
C'est l'une des histoires qui passionnent actuellement la presse britannique, toujours à l'affût de petits scandales.
La secrétaire d'état à la Culture, Nadine Dorries, a admis qu'elle partageait son mot de passe Netflix avec quatre autres ménages au Royaume-Uni, allant ainsi contre les termes et conditions du géant du streaming - les utilisateurs doivent vivre ensemble pour partager l'accès à un compte payant.
La responsable a indiqué devant la commission du numérique, de la culture, des médias et des sports, que sa mère et son fils, qui habitent dans un autre foyer, sont deux de ces bénéficiaires.
Elle aurait pu en rester là, mais elle a encore rajouté : « Ne suis-je pas censée faire ça ? ». Les responsables de Netflix ont dû apprécier...
-
2
-
12
-
1
-
1
-
1
4 commentaires
S'ils laissent faire malgré tout, c'est qu'ils doivent y trouver leur compte.
J'ajoute à la réponse de Muka le cas aussi des utilisations par des membres d'un foyer en déplacements, qui est tout fait possible contractuellement.
Et sinon, c'est pareil dans l'autre sens, une adresse IP publique identique ne signifie pas forcément même foyer. C'est le cas par exemple des connexions internet partagées dans des résidences étudiantes, hôpitaux, hôtels,etc... Ou même des cas de regroupement chez certains FAI (Free par exemple, qui repartie les adresses IP-V4 sur 4 logements, en partageant juste les ports, à cause du manque d'adresse IP-V4 disponibles).
Aucun service de streaming ne se base sur les adresses IP pour leur contrôle des connexions (sauf pour la géolocalisation par zone contractuelle d'accès), car ce n'est pas une solution technique qui permette de savoir si l'utilisation se fait entre des membres d'un même foyer ou non.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.