Vidéo à la demande (VoD)
 

Création de la Coalition européenne VoD

Carlos PIRES
12 mai 2022 à 18h28

Les entreprises de Vidéo à la Demande (VoD) viennent d'annoncer la création de la Coalition européenne VoD, qui entend donner une voix au secteur européen du streaming audiovisuel exceptionnellement prospère.

L'organisme dialoguera avec les décideurs politiques et les régulateurs à travers l'Europe au nom des entreprises qui investissent et distribuent du contenu audiovisuel en Europe dans le cadre de leurs activités commerciales principales.

La Coalition européenne de la VOD rassemble des entreprises de vidéo à la demande (VOD) et de divertissement numérique qui partagent des valeurs communes et investissent et distribuent du contenu audiovisuel en Europe, comme CHILI, FilmDoo, NBCUniversal, Netflix, Nokzedoc, Nordic Entertainment Group AG, Paramount, Pickbox, Sky, Sooner, StarzPlay, TVN, Univerciné Belgium et Warner Bros Discovery.

La croissance de la VoD a apporté une vague d'opportunités au secteur créatif à travers l'Europe. « Les créateurs et les créateurs de contenu ont un plus grand choix de partenaires que jamais grâce à nos membres. Leur travail touche un public plus large, notre contenu étant regardé dans le monde entier », a déclaré Daniel Friedlaender, directeur des affaires européennes chez Sky et président de la Coalition. « Le moment est venu de continuer à encourager les investissements des entreprises de VoD dans la région, et non de trop réglementer. Nous voulons continuer à innover, pénétrer de nouveaux marchés et créer et distribuer le meilleur contenu au monde. »

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.