A la suite de l'annonce, le 17 mai 2021, du projet de rapprochement des groupes TF1 et M6, le groupe France Télévisions a fait part de sa volonté, en cas de réalisation de l'opération de fusion, de céder sa participation dans Salto.
Par l'accord signé ce jeudi, les groupes TF1 et M6 s'engagent, en cas de réalisation de leur projet de fusion, à racheter la participation de 33,33 % de France Télévisions pour une valeur définitive de 45M€. Le nouveau groupe détiendrait alors 100 % de Salto pour développer un projet de streaming.
L'accord étant conditionné à la réalisation de la fusion des groupes M6 et TF1, Salto restera contrôlée conjointement par ses trois actionnaires tout au long de l'exercice 2022 pour poursuivre le développement de la plateforme, dans le respect des engagements pris dans le cadre de la décision n°19-DCC-157 de l'Autorité de la concurrence, précise le communiqué.
Rappelons que le service de vidéo à la demande par abonnement Salto, lancé en octobre 2020, est actuellement détenu à parts égales par France Télévisions, TF1 et M6.
3 commentaires
Le projet aura de la gueule mais je ne pense pas que la bbc l'accepterait
la RAI, la RTVE, la ARD & la ZDF avec France.tv pour commencer et ensuite la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas, le Portugal, l'Irlande, les pays scandinaves et l'Autriche comme à l'époque de eurovision sans les pays de l'Est
Salto version tf1 - m6, ce sera TPS version web.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.