Canal+
 

Presque 24 millions d'abonnés pour le Groupe Canal+

Carlos PIRES
11 mars 2022 à 12h26  
5

Bilan satisfaisant pour le Groupe Canal+ pour l'ensemble de l'année 2021.

À l'heure de présenter les comptes, l'opérateur français fait état d'un portefeuille global d'abonnés (individuels et collectifs) de 23,7 millions, contre 22,1 millions à fin décembre 2020. Relativement au portefeuille total d'abonnés en France métropolitaine, il enregistre une croissance nette de 373 000 abonnés sur les 12 derniers mois, atteignant 9,05 millions d'abonnés français.

Quant au chiffre d'affaires, il s'élève en 2021 à 5 770 millions d'euros au niveau global (+5,2 %) à taux de change et périmètre constants par rapport à 2020. Le chiffre d'affaires de la télévision en France métropolitaine progresse, quant à lui, de 2,9 %.

Un mot encore sur le chiffre d'affaires de Studiocanal, qui a augmenté fortement de 31,5 % en un an, en particulier porté par plusieurs succès en salles, à l'instar de « Bac Nord », « Boîte noire » et « Le loup et le lion » en France, « Wrath of man » en Australie, Nouvelle-Zélande et Allemagne ou encore « Drunk » au Royaume-Uni.

5 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 3 ans
Pas de Canal+ chez moi!
J'ai même viré l'appli mycanal préinstallée sur mon téléviseur Android , elle perturbait son fonctionnement alors que je n'ai jamais souscrit d'abonnement (espionite).
b
bertrand - Il y a 3 ans
canal + s est canal -
M
Muka - Il y a 3 ans
Mince je croyais que Canal devait couler bientôt et il regagne des abonnés en France et l'international ! Nos visionnaires (Que l'on croise dans les commentaires) ce serai donc trompés :(
P
Patrikmore - Il y a 3 ans
Canal a fait des souscriptions à perte de manière désespérée: Canal avec pack ciné avec Netflix avec Disney, souscription dont je fais partie, à 31 euros. Ceci dit, je prépare soigneusement ma résiliation que je ferai dans les règles l'année prochaine.
t
tartiflette - Il y a 3 ans
Ca s' appelle, un coup de comm' ! Comme Maxime SAADA et Vincent Bolloré savent bien faire ! Daniel RENARD n' était pas dupe, il était habitué à ces coups de comm' et savait parfaitement que c'était de l' ESBROUFE ( même du temps de Pierre Lescure, et d' André Rousselet ). Une esbroufe organisée par PATHE GAUMONT, et les industries cinématographiques Franco-Françaises.


BOYCOTTEZ CANAL PLUS !

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.