HBO Max
 

HBO poursuivi pour violation de la loi sur la vie privée

Frédéric SCHMITT
11 mars 2022 à 01h26

HBO, la société à qui on doit Game of Thrones et True Detective, est poursuivi en justice aux États-Unis pour avoir partagé l'historique des visionnages de ses abonnés avec Facebook.

L'objectif de ce partage était de cibler les utilisateurs de Facebook abonnés à HBO Max avec des publicités en relation avec leurs goûts dans le domaine du cinéma et des séries, mais les plaignants allèguent que HBO n'a jamais obtenu consentement des abonnés pour ce faire, violant ainsi la loi américaine sur la protection de la confidentialité des visionnages.

La plateforme de streaming HBO Max a une politique de confidentialité sur son site, dans laquelle il est indiqué que HBO et ses partenaires utilisent des cookies pour diffuser des publicités personnalisées, entre autres fins. Mais la loi sur la protection de la confidentialité des visionnages exige que les abonnés donnent leur consentement séparé pour partager leur historique de visionnage de vidéos. « En d'autres termes » , indique le texte de la plainte , « une politique de confidentialité standard ne suffira pas ».

Affaire à suivre...

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.