La concurrence entre Netflix et Disney+ sur le segment du streaming a encore de beaux jours devant elle. Elle s'alimente également de décisions stratégiques qui permettent d'engranger de nouveaux clients.
Maintenant que l'on sait que Disney+ prévoit de lancer une offre à bas coût qui comportera de la publicité (voir infos du 4 mars), tous les regards se portent maintenant sur Netflix, qui connait depuis plusieurs mois un ralentissement du nombre de nouveaux abonnés, pour savoir si la société de Los Gatos a l'intention de riposter.
Questionné sur le sujet au cours d'une conférence sur les télécoms et les médias qui s'est déroulée à San Francisco, le directeur financier de Netflix, Spencer Neumann, a indiqué que cette solution n'était pas à l'ordre du jour, sans toutefois fermer la porte : « Ce n'est pas quelque chose qui est dans nos plans pour le moment. Nous avons un excellent modèle dans le secteur des abonnements, il évolue à l'échelle mondiale. » Le responsable a tout de même émis une réserve : « Ne jamais dire jamais ! ».
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
-
3
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.