La station spatiale chinoise devrait accueillir six astronautes de deux véhicules spatiaux d'ici la fin de 2022, selon le concepteur en chef du programme spatial habité du pays.
La Chine lancera ainsi deux modules de laboratoire pour la station spatiale, deux engins spatiaux habités et deux engins spatiaux cargo. L'équipage de Shenzhou-14 assistera à l'arrivée de deux modules de laboratoire pendant son séjour en orbite, a indiqué le responsable.
L'équipage de Shenzhou-15 s'envolera, lui, vers la station spatiale avant la fin de cette année et rejoindra l'équipage de Shenzhou-14. À ce moment-là, la station spatiale sera composée de trois modules, deux engins spatiaux habités et un engin cargo, avec une masse totale de près de 100 tonnes, a précisé M. Zhou.
La station spatiale transportera un grand nombre de dispositifs expérimentaux spatiaux de haut niveau couvrant des domaines tels que les sciences de la vie, les sciences biologiques, la science des matériaux, la science de la combustion, la science des fluides en microgravité et la physique fondamentale, a-t-il déclaré.
-
3
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.