Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a ordonné une révision de la licence de la chaîne russe RT.
La secrétaire à la Culture a demandé àl l'Ofcom, le régulateur de l'audiovisuel britannique, de surveiller la chaîne après que le chef de l'opposition travailliste, Keir Starmer, ait demandé hier l'interdiction de « l'outil de propagande russe », suite aux tensions avec la Russie.
Comme pour les États-Unis et d'autres pays européens, le gouvernement britannique a ordonné des sanctions et celle contre RT représente la dernière en date du Royaume-Uni.
« Nous vivons dans une démocratie et nous vivons dans un pays qui croit en la liberté d'expression [...] Je pense qu'il est important que nous laissions à l'Ofcom, plutôt qu'aux politiciens, le soin de décider quels médias interdire. C'est ce que fait la Russie » a déclaré Boris Johnson.
Peu avant, l'Ofcom avait déclaré qu'il donnerait la priorité aux plaintes contre RT.
17 commentaires
RT France dérange beaucoup les gouvernement européens , par ce qu elle donne des informations cachées sous silence par la politique de Bruxelles !
En Europe et particulièrement en france, des qu on donne une information qui ne vas pas dans le sens des médias de l AFP, on est traité de malades, complotistes etc...
RT France donne des informations beaucoup plus claire sur les causes et conséquences de ce qui se passe sur la planète , pas comme nos chers médias payés par le gouvernement qui est trop resté à la fête du slip !
RT France dérange beaucoup d autres chaines d informations qui elles donnent le son de cloche que nos gouvernements corrompus veulent qu on entendent !
Et cela les populations commencent à le voir nettement de plus en plus depuis la crise du cora circus ! Maintenant c est vraiment flagrant !
Complotiste parfait tu es puisque tu ne vois que ce que tu crois.
Dans les années 1950, 1960, 1970, c'était la OK 1 la chaine soviétique qui faisait de la même désinformation, du temps de Staline, et Brejnev.
Boris Johnson, risque de censurer cette chaine dans la perfide Albion.
Avant la chute du rideau de fer, en Ondes courtes, j' entendais la DDR, et radio Prague qui véhiculaient de la désinformation soviétique.
A cette époque, il y avait Radio FREE EUROPE, dont un émetteur était implanté en RFA, proche du rideau de fer, et Hohnecker et la STASI brouillait les programmes.
Et je ne parle pas de la célèbre ritournelle de Pierre Dac "Radio Paris ment, Radio Paris Ment " que les nonagénéires et les centenaires ont connu, durant l' occupation, et le brouillage de Radio Londres, rendu célèbre ! Mes Grands-parents écoutaient Radio Lausanne, à cette époque.
A 20 ans, en 1972, W.Poutine faisait ses premières armes dans le KGB de Brejnev.
Finalement, je préfère Mikael GORBATCHEV, et la déstalinisation de Nikita Kroutchev, même s' il y a eu la crise de Budapest.
En Ukraine, je crain un même scénario, qu' en 1968, lors du Printemps de Prague, quand les blindés de Brejnev ont envahi cette belle ville sur la Moldau !
Accuser les USA de faire la guerre en Ukraine, c'est vraiment n'importe quoi.
RT apporte c'est vrai un autre son de cloche, mais le rédacteur en chef est au Kremlin. Son but est de dénigrer les démocraties parlementaires occidentales, son copain chinois est sur la même longueur d'onde. Après on peut détester son pays, mais dans ce cas on se doit de le quitter.
Un candidat à l'élection présidentielle se voulait devenir le Poutine français pour redonner gloire et prospérité à la France. On a désormais une vue claire sur son programme.
Pauvre guignol les Usa on été créés le 4 juillet 1776.
Je crois que la propagande russe va pourrir TSN comme tout le reste du monde encore libre.
Ces 2 pourritures de LAGARDERE et de DASSAULT, qui vendent un max d' arme à Poutine !
Maintenant, DASSAULT est une pourriture ! Marcel( Bloch), et son fils Serge, avaient de l' estime car ils avaient survécu à la déportation. Olivier( né après guerre ), s' est récemment tué en Hélicoptere, mais ceux qui sont à la tête de cet empire belliqueux, tout comme son concurrent LAGARDERE, qui sont cotés en Bourse au CAC 40, sont des mafieux en cheville avec la Mafia Russe de Poutine, et qui font du lobbying véreux envers Macron, pour ne pas "rompre les ponts " avec W.Poutine.
La France a toujours eu des " atomes crochus " avec les Russes, du temps des TSARS, et des Soviets( surtout dans les années d' après guerre, fin des années 1940, lorsque le PCF de Maurice Thorez copinait avec Staline ! )
Poutine veut recréer l' URSS, voila son but ! Ca commence avec l' Ukraine, mais, que voudrait-il faire avec les pays Baltes ? Mais il ne rétablira pas le " pacte de Varsovie " avec les anciens pays de l' Est. Il n' y aura pas de retour du Mur de Berlin( les conventions passées par les accords de Yalta, sont caduques )
RT est de la propagande. Du temps du rideau de fer, il y avait RADIO FREE EUROPE, implanté en RFA, proche d' une base de l' US ARMY( en basse Bavière, je crois, près de Nuremberg )
Oui, Poutine viole le droit international, exactement comme Adolf Hitler, qui a toujours fait la même chose, du temps du Nazisme et du 3eme Reich.
Des Nazis, les Ukrainiens ? J' en doute.
Poutine vient du KGB de Brejnev, donc un organisme secret aussi nauséabond, que la STASI, la CIA, la GESTAPO Nazie, La GEPEOU, et la TCHECKA de Staline, et BERIA.
Il n'arrivera pas jusqu'en France, tout sera détruit avant.
@ Tartiflette
C'est nouveau que Dassault et Lagardère vendent de l'armement à Poutine. Il va falloir que tu te trempes la tête dans un seau d'eau bien froide pour refroidir la cafetière.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.