Il s'agit là clairement d'une victoire morale de Disney+ sur Netflix !
Alors que Wall Street attendait impatiemment la publication, ce mercredi, des derniers résultats trimestriels de Disney, le groupe de Mickey a fait taire tous ceux qui le voyaient suivre les pas de son grand concurrent, en présentant un bilan décevant.
Il n'en est rien, puisque la plateforme de streaming Disney+ a réussi à séduire 11,8 millions de nouveaux clients au cours du dernier trimestre, soit bien plus que les 8,5 millions attendus, mais surtout plus que les 8,3 millions engrangés dans le même temps par Netflix qui n'a pas décollé en 2021 (+13 millions de clients sur l'ensemble de l'année).
Cela veut surtout dire, qu'avec 196,4 millions d'abonnés au niveau mondial, Disney+ n'est plus qu'à quelques encablures de son rival (222 millions) et qu'il pourrait bien le dépasser au cours de cette année 2022.
Les dirigeants de Disney, eux, voient plus loin : le PDG de Disney, Bob Chapek, a réaffirmé son objectif d'atteindre de 230 millions à 260 millions d'abonnés d'ici 2024.
-
1
-
1
-
1
4 commentaires
Le prix ne me parait pas déterminant pour remplacer l?un par l?autre
Kaki 15, vous oubliez la partie "adulte" de la plateforme...le HUB STAR me donne perso entière satisfaction...il y a pas mal de séries (anciennes mais aussi nouvelles à découvrir).
Habitant hors France, les nouveautés ciné sont aussi plus vite ajoutées à la plateforme...
Donc au final, comme le dit Patrikmore, c'est une question de prix...
Dans mon cas, j'ai un abo annuel à Disney+ (qui coute moins de 8€ par mois) et je prends ça et là des cartes prépayées pour un mois (ou plus)à Netflix, plateforme ou j'ai pu voir quelques belles séries mais qui, vu son prix , ne vaut peut-être plus la peine d'être renouvelée annuellement...
L'arrivée des prochaines plateformes US (dont HBO Max) verra un "churn" plus important sur les services svod les plus chers.
La production des films Netflix sont nulles, surtout la fin.
Un exemple de films : Mother/Android avec Chloe Grace Moretz, la fi nest nulle, que se passe-t-il, pourquoi les androids sont ainsi etc...
Mais côté séries, rien à dire, du chef-d'oeuvres.
Les films par pitié, il faut revoir le script.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.