Plus de 75 chefs religieux représentant plus de 20 confessions ont envoyé une lettre à Mark Zuckerberg appelant Meta à abandonner son projet de lancer une version d'Instagram pour les enfants de moins de 13 ans.
Dans cette missive envoyée par le groupe de défense Fairplay, les dirigeants ont exprimé leur inquiétude urgente à propos d'Instagram qui attire des millions de jeunes utilisateurs vers une nouvelle habitude, et ont parlé plus largement des risques courus par les enfants qui utilisent les médias sociaux à un âge de plus en plus jeune. La nouvelle plate-forme a été mise en « pause » par Meta l'automne dernier en réponse aux préoccupations des défenseurs, des législateurs et des régulateurs.
« Après de nombreuses méditations et prières », déclarent les dirigeants dans leur lettre, « nous affirmons que les plateformes de médias sociaux qui ciblent les cerveaux immatures, pratiquent l'exploration de données contraire à l'éthique et sont inspirées par des motifs de profit, ne sont pas un outil pour le plus grand bien des enfants ».
Pour ces leaders, il est indéniable que les médias sociaux modifient irrévocablement le paysage de l'enfance, rappelant qu'il est établi que l'utilisation des médias sociaux cause des dommages émotionnels, physiques et psychologiques aux enfants.
-
3
5 commentaires
Et tu crois qu'Instagram c'est bon pour la jeunesse?
Quand on voit ce que ça provoque chez les adultes, j'ai doutes.
Il est vrai que dans votre message, ça se résume par cette phrase: " Un train peut en cacher un autre "
Ces " donneurs de leçons " viennent se mêler de ce qui ne leur regarde pas.
Ce sont les parents qui doivent bloquer l' accès aux réseaux sociaux à leur gosses, M........E !( Porte bonheur monsieur le modérateur ). Moi, j' approche les 60 ans, et je boycotte tous les réseaux sociaux, où véhiculent quelques propos nauséabonds d' extrémiste de tous genres, y compris des néonazis.
Mais les parents sont sur Instagram, donc ils vont applaudir cette version pour leurs jeunes. C'est ça la réalité.
La population est bête, elle doit être protégée de tout avilissement et asservissement.
Evidemment, mois, je suis un rare boycotteur de réseaux sociaux, donc, au niveau des parents écervelés, je passe pour un crétin( des Alpes ! LOL ! ). Il est vrai que je suis un vieux garçon, sans femme, ni enfants.
Même mon neveu de 37 ans, se rend bien compte des méfaits des réseaux sociaux et les utilise, à bon escient.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.