Le noyau central de la fusée de nouvelle génération de l'ESA est arrivé au port spatial européen le 18 janvier dernier et se trouve désormais à l'intérieur du bâtiment d'assemblage du lanceur.
Le cœur central d'Ariane 6 comprend un étage inférieur et un étage supérieur. L'étage inférieur provient du site des Mureaux d'ArianeGroup en France ; l'étage supérieur provient de l'usine de Brême d'ArianeGroup en Allemagne.
À leur arrivée par bateau au port de Pariacabo, deux conteneurs ont été acheminés par la route vers le nouveau bâtiment d'assemblage du lanceur Ariane 6, qui fait partie du complexe de lancement d'Ariane 6 au Port spatial de l'Europe. Ici, les étages de fusée ont été déballés et installés sur les machines de la chaîne de montage pour une intégration horizontale, pour former le noyau central d'Ariane 6. Ils seront ensuite utilisés dans des essais « combinés » qui vérifieront toutes les interfaces et fonctions entre le lanceur Ariane 6 et les installations au sol du port spatial.
De l'arrivée aux essais de tir à chaud sur le pas de tir, les procédures opérationnelles suivront au plus près celles de toute campagne de lancement d'Ariane 6.
-
1
-
1
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.