Virgin Orbit a confirmé avoir déployé en orbite avec succès les 7 satellites transportés à bord de sa fusée LauncherOne, lors de la mission « Above the Clouds ».
L'avion porteur 747 de Virgin Orbit, Cosmic Girl, a décollé du port aérien et spatial de Mojave et s'est envolé vers un site de lancement au-dessus de l'océan Pacifique, à environ 80 km au sud des îles anglo-normandes. Après un largage en douceur de l'avion, la fusée LauncherOne a été propulsée vers l'espace, déployant finalement sa charge utile sur une orbite cible précise à environ 500 km au-dessus de la surface de la Terre à une inclinaison de 45 degrés. C'est la première fois que quelqu'un atteint cette orbite depuis la côte ouest.
Le lancement était le troisième vol réussi de la compagnie, moins d'un an après sa première mission, livrant avec succès des satellites de sécurité commerciaux, gouvernementaux, internationaux et nationaux, notamment pour le département américain de la Défense et la société polonaise SatRevolution.
-
1
-
1